Mimie Mathy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mimie Mathy

Message par MAGALIE le Lun 29 Aoû - 19:07

Mimie Mathy

et son chéri Benoist fêtent leurs 11 ans de mariage 

Si Mimie Mathy n'avait pas de film au programme, elle n'en demeure pas moins l'actrice la plus populaire grâce à son rôle magique dans Joséphine ange gardien. Aussi a-t-elle pris la pose lors d'un photocall en extérieur. La star de TF1 a ravi les photographes d'autant qu'elle a souhaité avoir son époux à ses côtés.
Ce samedi 27 août, Mimie Mathy est en dédicace de la bande-dessinée inspirée par Joséphine à la librairie Cosmopolite d'Angoulême. Mais c'est aussi une journée très spéciale pour l'actrice et Benoist qui célèbrent, en ce beau samedi ensoleillé, leur onzième anniversaire de mariage.
Les amoureux se sont rencontrés en 2003. À cette époque, Mimie Mathy joue sur scène son one-woman show et fait monter sur scène cet inconnu dont elle tombera immédiatement amoureuse : "C'est là que je me dis qu'il doit y avoir des anges gardiens quelque part (...). Je faisais monter quelqu'un tous les soirs sur scène (...). Il s'est passé quelque chose, confiait-elle cet été dans Le Parisien. On s'est revus dans les coulisses, trois semaines après, et on ne s'est plus quittés. Ça a été un coup de foudre sur scène. Toute mon équipe s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose."

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mimie Mathy

Message par MAGALIE le Ven 6 Jan - 12:10

Triste nouvelle pour les fans de Mimie Mathy

Du 18 au 23 janvier prochain, la troupe des Enfoirés se réunira afin de donner ses traditionnels concerts en faveur des Restos du coeur, au Zénith de Toulouse. Et cette année, une figure emblématique ne participera pas au spectacle intitulé Mission Enfoirés : Mimie Mathy. En effet, l'actrice de Joséphine, Ange Gardien (TF1) ne sera pas sur scène pour des raisons de santé. C'est ce qu'a révélé Thierry Moreau dans Touche pas à mon poste (C8) jeudi 5 janvier 2017 : "Elle se fait opérer pour un petit problème de santé, une hernie discale."

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Mar 10 Jan - 21:00

Invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, ce lundi 10 janvier 2017, Mimie Mathy a mis les choses au clair sur son état physique, elle qui a suscité inquiétude et tristesse auprès de ses fans suite à l'annonce de son absence aux prochains concerts des Enfoirés. "Il se passe que j'ai une grosse hernie que j'ai laissé traîner, traîner, traîner et qui s'est transformée en sciatique. J'ai enchaîné les tournages, j'ai trop tiré sur la corde. Je me fais opérer la semaine prochaine", a-t-elle dit. Alors que la question de son handicap physique (elle mesure 1m32) soulève des interrogations sur l'opération, elle a rassuré. "Il y en a qui ont des gros Legos moi j'ai des petits Legos dans le dos, c'est plus minutieux, mais ils ont de bons microscopes, ça va aller ! De toute façon, il faut que je le fasse", a-t-elle répliqué.

La star de 59 ans a aussi évoqué la suite à venir. "J'ai été opérée il y a 10 ans, je vais le faire, je vais m'arrêter deux mois, tranquille. Pas sans travailler mais en me reposant, en remusclant tout ça (...) Je ne suis pas la seule dans mon cas", a-t-elle dit. Ainsi, elle reprendra les tournages de Joséphine, ange gardien dès le 3 avril prochain. Deux épisodes sont prévus et un troisième est à l'étude. Mimie Mathy va cependant devoir rater les concerts des Enfoirés dont un sera comme chaque année diffusé sur TF1 en mars. "Ça a été une déchirure mais, à un moment, il faut choisir (...) 
Plus vite je faisais ce choix plus vite j'étais sur pied. Ils vont très bien s'en sortir, ça me fait mal au coeur de me dire que je serai sans mes copains cette année mais il y a une super équipe derrière", a-t-elle déclaré. Et puis elle a pensé au public... "Je vais faire un petit clin d'oeil, c'est prévu, ça va être enregistré avant. Et puis j'ai participé au single [intitulé Juste une p'tite chanson, ndlr]", a-t-elle dit.
Véritable force de la nature, elle compte bien revenir très vite. Mais pas uniquement sur le petit écran... "J'ai d'autres projets, comme remonter sur scène pour 2018. C'est en projet mais je ne sais pas si c'est toute seule. J'ai rien de précis, je cherche...", a-t-elle ajouté.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Mer 5 Avr - 18:51

Grande absente du concert des Enfoirés à cause de son opération du dos, la pétillante Mimie Mathy a enfin fait sa réapparition. Celle qui incarne de longue date Joséphine, ange gardien (TF1) est apparue pour la première fois depuis son opération, sur les réseaux sociaux.

C'est un certain Jean Lemonnier qui a publié sur sa page Instagram une photo de la comédienne de 32 ans, recevant un tendre baiser sur la joue de la part de son mari Benoist Gérard. "Challenge, une joue un bisou", pouvait-on lire en légende du cliché. Le couple, qui s'est marié il y a plus de dix ans, s'est montré on ne peut plus solidaire face aux épreuves.

Le chef cuisinier et restaurateur français Benoist Gérard donnait d'ailleurs récemment des nouvelles de sa femme, lors de son passage sur le plateau de l'émission de Sophie Davant. Rappelons que l'actrice, originaire de Lyon, s'est récemment fait opérer du dos pour soigner une hernie discale.

A l'époque, les rumeurs s'étaient emballées et la presse à scandale l'imaginait déjà paralysée. Dans la foulée, Mimi Mathy sortait de son silence pour rétablir la vérité et rassurer ses fans. Actuellement en convalescence, elle prend le temps de se reposer sans toutefois oublier son public, à qui elle a donné rendez-vous le 3 avril prochain sur TF1 pour la diffusion d'un nouvel épisode inédit de Joséphine, ange gardien avec la jeune maman Ingrid Chauvin.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Lun 17 Avr - 19:35

"Ce n'était pas un pépin de santé, c'était un gros problème de dos que j'ai résolu. Je suis repartie pour 20 ans", a-t-elle déclaré rassurante. La star de Joséphine ange gardien, série dont le tournage du 85e épisode est prévu la semaine prochaine, a ensuite révélé les vraies raisons de son opération. Contrairement à ce qui a été annoncé, elle n'a pas été hospitalisée pour soigner un problème d'hernie : "C'était un tout petit peu plus grave mais je ne voulais pas inquiéter tout le monde, c'était une arthrodèse [opération qui doit bloquer une articulation lésée par l'obtention d'une fusion osseuse dans le but de corriger une déformation, NDLR], ça ne dit rien à personne mais c'est une opération qui dure six heures. Il vaut mieux que le médecin n'ait pas la tremblote."

Comme le reconnaît Mimie Mathy, elle a un peu trop laissé traîner ce problème de santé. "Je n'ai pas arrêté pendant vingt ans et on repousse toujours l'opération. Il faut aussi tomber sur la bonne personne pour faire cette opération car ça se joue au millimètre près. Si le médecin touche la moelle épinière, c'est foutu. (...) Même en laissant traîner je m'en suis sortie", explique-t-elle.
S'en est suivi un mois et demi de convalescence. Des semaines de repos qui ont permis à la comédienne de finir son livre co-écrit avec Gilles Legardinier, Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? qui sortira au mois de mai.

MAGALIE
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut