Enfilé l'aiguille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfilé l'aiguille

Message par MAGALIE le Ven 29 Jan - 19:02

PRÉPAREZ VOTRE AIGUILLE

Pour enfiler votre aiguille, il est plus facile d’utiliser un enfile aiguille DMC. Pour utiliser l’enfile aiguille de DMC, glissez le chas de l’aiguille dans le crochet, puis faites entrer le fil dans le crochet, passez le crochet au travers du chas et tirez le fil.



 Ici vous trouverez d’autres façons d’enfiler votre aiguille sans l’assistance d’un enfile aiguille.
Pincez et piquez


Pincez et piquez : Coupez proprement l’extrémité d’un fil et pincez-le entre votre pouce et l’index, laissant un bout de fil exposé. Tenez l’aiguille dans votre autre main,  « piquez » le chas au dessus de la pointe et le fil dans le chas, puis tirez sur le fil doucement. Pincez le fil vous donne plus de contrôle pour guider le fil dans le chas. Vous allez peut être devoir essayer de faire rentrer l’aiguille dans le chas plusieurs fois avant d’y arriver !



 Une boucle, pincez et pressez



 Une boucle, pincez et pressez : faites une boucle a la fin du fil en passant dans le chas de l’aiguille et pincez la boucle gentiment entre votre pouce et votre  index. Retirez l’aiguille de la boucle et pressez le chas en dessous du fil. Tirez sur la boucle pour rattraper le fil  à travers le chas.

Wink 

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum