Le film "Les Choristes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le film "Les Choristes"

Message par MAGALIE le Jeu 9 Juin - 20:52





Les Choristes : Le château de Ravel ravagé par un incendie !

Le château de Ravel, où une partie du film a été tourné, vient d'être dévoré par les flammes.
Triste nouvelle pour les fans du film Les Choristes qui a révélé le beau Jean-Baptiste Maunier qui dévoilait pour la première fois ses talents d'acteur sous la houlette du réalisateur Christophe Barratier, et donnait la réplique à Gérard Jugnot. Le long-métrage sorti en 2004 et qui a remporté un franc succès auprès du public français, fût tourné en partie dans le château de Ravel, monument historique du Puy-de-Dôme.


Malheureusement, selon les informations du moteur de recherches Yahoo, le bâtiment qui a servi de décor au tournage du film a été ravagé par un incendie dans la nuit de mercredi (8 juin) à jeudi (9 juin). L'alerte a été donnée par des riverains aux alentours de 2h40 du matin ce qui a permis aux services de secours d'intervenir rapidement.


Les flammes ont attaqué essentiellement une des tours du château, la partie privative dans laquelle vivent les propriétaires. Le site précise qu'il aura fallu quelques quatre-vingt pompiers et une trentaine de véhicule mobilisés pour venir à bout de l'incendie. L'intervention a duré pas moins de deux heures et, heureusement, le feu a finalement été maîtrisé mais non sans faire d'importants dégâts puisque 400 mètres carrés ont été ravagés par les flammes, notamment la salle des Blasons. Par chance, aucune oeuvre d'art revêtant une importance majeure n'a été détruite au cours de l'incident. "Un miracle", comme l'ont souligné les propriétaires de la demeure lors d'un entretien pour le quotidien La Montagne.
L'origine de l'incendie semble n'avoir pour l'instant encore pas été déterminée.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum