Film "Bienvenue à Marly-Gomont" KAMINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film "Bienvenue à Marly-Gomont" KAMINI

Message par MAGALIE le Mer 8 Juin - 20:49


Bienvenue à Marly-Gomont


KAMINI


L'auteur du tube de 2006 dévoile le film inspiré de sa vie qu'il a coscénarisé.
Il y a tout juste dix ans, le chanteur Kamini faisait un carton avec le titre Marly-Gomont. Aujourd'hui, la chanson est devenue un film : Bienvenue à Marly-Gomont. L'équipe est venue présenter à Paris le 6 juin cette comédie tendre inspirée de l'expérience de l'artiste qui a grandi dans un village français où les habitants n'avaient jamais vu de noirs jusqu'à son arrivée avec sa famille. Cet hommage au père de Kamini, décédé en 2009 après un accident de la route, lui est aussi venu de l'envie de montrer qu'on peut réussir quand on est noir en France, sans forcément devenir footballeur ou star de l'humour.


L'histoire : En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraîchement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n'ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais le jeune père de famille est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois...


Pour jouer le rôle de ses parents, Kamini a choisi de mettre en avant le talent d'Aïssa Maïga et de Marc Zinga. La première, révélée par Bamako, a aussi été remarquée dans L'Écume des jours, Les Poupées russes ou encore dans Tout pour plaire. Le second a pour sa part été vu dans Les Rayures du zèbre et joué un méchant dans Spectre s'il vous plaît. On le retrouvera également dans La Fille inconnue des frères Dardenne, présenté au dernier Festival de Cannes. Au casting, on compte également sur Rufus et Jonathan Lambert. Quant à Kamini enfant, il est incarné par le jeune Bayron Lebli, qui fait ses premiers pas au cinéma.


Kamini, qui fait la voix off du film, a d'autres projets, comme l'indique La Voix du Nord : il tourne avec son one-man show et a fait un passage sur France 4. Il prépare aussi modestement un troisième album autoproduit grâce aux 21 000 euros récoltés sur KissKissBankBank.


Bienvenue à Marly-Gomont, en salles le 8 juin 2016



Le clip "marly-gomont"


Alors, qu'est devenu Kamini ?


Né le 8 décembre 1979 au Nouvion-en-Thiérache, Kamini Zantoko pour l'état civil est le fils d'un médecin généraliste qui a quitté la République du Congo pour s'installer à Marly-Gomont, petit village perdu dans l'Aisne.


C'est cette histoire que celui qui se fait appeler Kamini raconte dans "Marly-Gomont". Le titre humoristique dans lequel il rappe sa vie dans un village où personne n'a jamais vu de Noir, ne convainc pas les maisons de disques. Mais rapidement, "Marly-Gomont" fait le tour du Web et Kamini s'impose comme un des premiers buzz de l'ère 2.0. Quelques mois plus tard, il est sacré aux Victoires de la Musique pour le clip du son dans lequel il déclame "J'viens pas d'la cité, Mais le beat est bon, J'viens pas d'Paname, Mais d'Marly Gaumont".



Mais malgré son disque de platine et ses 20 millions de vues sur YouTube, le rappeur au T-shirt jaune poussin ne parvient pas à percer dans la musique. Quelques tentatives de singles - "J'suis blanc", "Un Ptit Coup De Motherfuck", "Parce qu'on est cons" - et voilà le rappeur rural tombé aux oubliettes.


Mais Kamini n'a jamais cessé d'y croire.


Après avoir animé des émissions de télévision locale et participé à des projets de doublage, celui qui confiait à PureCharts que "Marly-Gomont lui avait rapporté beaucoup d'argent" qu'il avait "investi dans l'immobilier" a pris le temps de plancher sur un one-man-show et de se rôder en faisant le tour de France des restos U. Il peaufine actuellement son troisième album, financé grâce au crowdfunding.


Bienvenue à Marly-Gomont
Mais son gros projet est au cinéma, avec Bienvenue à Marly-Gomont, qui s'annonce comme le succès populaire de l'été. Dans cette comédie douce-amère, dont il est co-scénariste, Kamini rend hommage à son père, décédé dans un accident de voiture en 2009. Bienvenue à Marly-Gomont raconte l'histoire de Seyolo Zantoko, médecin congolais qui quitte Kinshasa pour s'installer dans un désert médical du Nord de la France, se retrouvant confronté au racisme et la méfiance des villageois, dont il doit gagner la confiance. Le père de Kamini est joué par Marc Zinga (Qu'Allah bénisse la France, 007 Spectre), tandis que c'est Aïssa Maïga qui incarne sa mère. Kamini fait la voix-off du film qu'il a vendu en 2012 lors du Marché du Film de Cannes et qu'il présente comme ''l'histoire d'amour entre deux cultures différentes, un village et une famille, un village et son médecin".


Bienvenue à Marly-Gomont première
Le touche-à-tout de 36 ans a participé hier à une des avant-premières parisiennes de Bienvenue à Marly-Gomont, entouré de l'équipe du film. Et il porte toujours le même défrisage.


L'histoire de Bienvenue à Marly-Gomont : En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraîchement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l'opportunité d'un poste de médecin de campagne dans un petit village français. Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n'ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais le jeune père de famille est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois...

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum