Elise Lucet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elise Lucet

Message par MAGALIE le Ven 29 Avr - 19:12

Élise Lucet
Larmes d'émotion 
pour son départ du 13h de France 2...




Ce vendredi 29 avril 2016, la journaliste tirait sa révérence du JT la mi-journée de France 2 après onze saisons en poste...
Depuis 2005, Élise Lucet assure chaque jour avec le professionnalisme qu'on lui connaît la présentation des JT de 13h de France 2 en semaine. Ce vendredi 29 avril, pour la dernière fois, elle prenait place derrière son pupitre pour annoncer les nouvelles en France et dans le reste du monde. 

Vêtue d'une veste d'un blanc virginal, la journaliste souvent félicitée pour son intégrité et son opiniâtreté est apparue très souriante. Le journal a été interrompu par la chronique loisirs de Youssef Bouchikhi. Sauf que ce dernier n'a pas réservé à Élise Lucet sa rubrique habituelle : il a préféré proposer une petite compilation des meilleurs moments des quinze années de JT d'Élise Lucet. 

"Le 29 avril, c'est la Journée internationale de la danse et c'est une très jolie date pour vous retirer avec élégance de ce JT", lance avec élégance Youssef Bouchikhi. "C'est très émouvant de revoir tout ça. Merci à vous d'avoir préparé ça. C'était une surprise ! Merci infiniment", a répliqué Élise Lucet, très émue, qui a souhaité à son chroniqueur d'incarner encore longtemps la culture sur les antennes de France Télévisions. 

En fin de journal, la journaliste a bien entendu adressé un message de remerciements aux fidèles de ce rendez-vous quotidien : "C'est la fin de ce journal un peu spécial pour moi. Une page se tourne, après vingt-six ans de JT à France Télévisions, dont onze ans sur France 2. Plus d'un quart de siècle à sentir battre le coeur du monde au quotidien. C'est un privilège incroyable mais aussi une grande responsabilité : celle de vous informer au mieux, de décrypter et de vous transmettre l'actualité", lance-t-elle avant de saluer toutes les équipes qui font de ce JT une réussite, les monteurs, les équipes de rédactions, les journaliste reporters d'images, les assistants... 

"Je les remercie tous de m'avoir fait une telle confiance. Merci à tous les artistes qui se sont succédé sur ce plateau et nous ont montré que l'art est une belle manière d'embellir le quotidien. Merci à vous téléspectateurs de France 2 de votre fidélité, de vos remarques, de votre sens critique. J'ai eu parfois l'impression de faire partie de votre vie. Vous faites partie de la mienne. Je quitte le journal en douceur pour une nouvelle aventure passionnante : Cash Investigation et les magazines d'infos de France 2. (...) Je ne vous dis pas 'à demain' mais à bientôt avec la même énergie et, encore une fois, merci !", a-t-elle conclu, sous les applaudissements fournis de toute l'équipe du JT de France 2, qui ont investi le plateau. Un généreux bouquet de fleurs lui a été remis tandis que tous scandent son prénom inlassablement. Un chaleureux départ pour cette journaliste passionnée et habitée par l'envie de rendre le Service public meilleur. 

En attendant la rentrée, elle sera remplacée par Nathanaël de Rincquesen et Marie-Sophie Lacarrau. La direction de France 2 continue de réfléchir à celui ou celle qui prendra sa succession. 

Rappelons qu'Élise Lucet quitte le JT de France 2 pour reprendre les commandes d'autres grands rendez-vous d'information emblématiques de la grille de France 2 : Envoyé Spécial et Complément d'enquête. "Élise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d'information", annonçait France 2 dans un communiqué au début du mois, insistant sur sa "volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes qui est un marqueur essentiel du Service public". 

Parallèlement, elle conserve l'incarnation de l'émission Cash Investigation, gros succès de la grille de France 3. 





**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum