Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 Empty Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018

Message par MAGALIE le Ven 4 Jan - 18:27

Jean-Baptiste Guégan 
a bluffé le jury et les téléspectateurs de La France a un incroyable talent. Le gagnant de la treizième édition du programme nous a accordé une interview. Il a notamment fait des confidences sur ses projets.
Mardi 18 décembre, Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, a gagné La France a un incroyable talent 2018. Le candidat, qui profitera de ses 100 000 euros de gains pour rembourser un prêt et faire plaisir à ses proches, nous a accordé une interview. Il évoque ses projets et sa relation avec des proches de Johhny Hallyday.


Félicitations ! Que s'est-il passé dans votre tête lorsque vous avez appris que vous avez gagné la finale de La France a un incroyable talent ?


Mon cerveau s'est arrêté. J'ai même failli tomber dans les vapes mais je me suis dit qu'il fallait que je reste debout parce que ce n'était pas le moment. Je n'ai pas réalisé sur le coup. J'ai pris le moment comme il venait. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est le public qui vote, ça me fait chaud au coeur et je tiens à le remercier.


C'est la production qui est venue vous chercher pour participer au programme. Avez-vous hésitez ?


Un petit peu, oui, car j'avais peur par rapport à la mort de Johnny. On marche quand même sur des oeufs. Il a disparu il y a un an, il ne faut pas faire n'importe quoi. J'ai eu peur de me faire traiter d'opportuniste. Puis je me suis dit qu'il fallait tout de même saisir cette opportunité. Puis pourquoi ne pas se faire connaître ? C'est une émission très populaire et qui marche très bien.


Avez-vous du coup essuyé des critiques ?


Les gens ne viennent pas vers moi pour me critiquer. Par contre, j'ai eu beaucoup d'éloges par rapport à la capacité vocale. Je vis grâce à ma performance depuis presque 17 ans maintenant.


Vous avez la voix de Johnny mais vous ne cherchez pas à lui ressembler niveau look, pourquoi ?


Tout est dans le respect de Johnny. Il n'y en avait qu'un, il n'en restera qu'un. Je ne suis pas là pour être Johnny Hallyday ou lui ressembler. C'est ni plus ni moins que du respect.


Hélène Ségara a déclaré que vous avez eu un parcours difficile, à quoi faisait-elle allusion ?


Je ne souhaite pas parler de ma vie privée. Disons qu'il y a des similitudes entre la vie de Johnny et la mienne. Beaucoup de choses se ressemblent. Déjà au niveau du caractère. Je sais très bien qui il était même si je n'ai pas eu la chance de le côtoyer. J'ai quand même rencontré Michel Mallory, un grand ami de cinquante ans de Johnny.


Parlez-nous de votre projet avec Michel Mallory...


Parmi les chansons de mon album qui sortira en 2019, il y aura des chansons écrites par lui et que Johnny devait enregistrer. Il faut savoir que l'album posthume, Mon pays c'est l'amour, n'est pas le dernier qu'il devait enregistrer. Il voulait finir en beauté et aller à Nashville avec Michel Mallory. Michel s'est mis tout de suite à l'écriture, lui a envoyé des chansons. Johnny a choisi celles qui lui plaisaient. Et donc parmi les chansons que je chante, il y en a cinq que Johnny aurait dû chanter. Les interpréter me fait chaud au coeur. Quoi de mieux pour rendre hommage à mon idole.


Avez-vous rencontré d'autres proches de Johnny ?


Pierre Billon, oui. Et on est sur un projet avec Sylvie Vartan. Je ne l'ai pas encore rencontrée mais c'est pour bientôt.


Le spectacle hommage au chanteur dans lequel vous allez être, La Voie de Johnny, va donc se faire au côté d'Éric Antoine au départ ? 


Je l'ai appris hier soir ! Je sais qu'il a un spectacle et qu'il voudrait que je fasse ses premières parties. C'est un honneur. Ça me plaît. Il m'en a parlé hier soir et ça devrait se faire. Je vais aussi faire une émission de télé le 24 janvier avec Hélène Ségara. Je suis invité à Vivement Dimanche.

Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 45015210
Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 45015311
Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 45015310Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 45016110
Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 45016111

scratch

**************************************************************************
Jean-Baptiste Guégan gagnant de La France a un incroyable talent 2018 41b85f10
MAGALIE
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum