anipassion.com

Michèle Torr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michèle Torr

Message par MAGALIE le Mer 21 Fév - 11:53





Michèle Torr




Inquiétude autour de la chanteuse.
Samedi 17 février 2018, Michèle Torr était dans les coulisses du concert Âge tendre au Zénith de Lille avec ses camarades Dick Rivers, Dave, Patrick Juvet et Sheila lorsqu'elle a soudainement été frappée d'amnésie. Selon nos confrères du magazine Ici Paris, qui dévoilent cette information dans leur édition du 21 février 2018, la chanteuse de 70 ans "était totalement désorientée" et "ne se souvenait ni de son prénom, ni de la date du jour, ni de la raison de sa présence dans le Nord de la France".




Appelés sur place, les secours ont transporté la star vauclusienne en urgence à l'hôpital où les médecins ont pris son cas très au sérieux et où elle est restée en observation pour y rester "sans doute plusieurs jours". En effet, ces signes extrêmement inquiétants d'amnésie subite sont ceux d'un début d'accident vasculaire cérébral, elle qui en avait déjà subi un premier en 2009.


"J'ai fait un petit accident vasculaire. (...) J'ai fait effectivement ce qu'on appelle un ictus amnésique. Je n'ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu'il se passait, ce que je disais, ce que je faisais. (...) Il y a un petit peu le choc, le traitement est assez fatiguant pour faire baisser cette tension qu'il faut surveiller de très près. Mais enfin je vais beaucoup mieux, je peux lire et je peux chanter. Je ne savais plus en quelle année on était, cela dit", avait-elle déclaré à l'époque.


Près de neuf ans plus tard, l'interprète du tube Emmène-moi danser ce soir pourrait donc être contrainte de lever le pied pour ménager sa santé, elle qui ne sait pas rester en place. "La scène j'en ai besoin, c'est mon oxygène, j'aime cela, j'aime qu'on m'aime, j'aime donner, être en communion avec le public", scandait-elle en 2016 au quotidien Le Pays. Courageuse, la chanteuse vit également depuis plusieurs années avec le poids de la maladie de son fils Romain (atteint de sclérose en plaques) et le handicap de son époux Jean-Pierre, qui a beaucoup de mal à se déplacer. "La seule solution serait de lui couper la jambe mais Jean-Pierre n'est pas prêt. L'amputation, il n'ose pas l'imaginer", confiait-elle en 2012.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle Torr

Message par MAGALIE le Mer 21 Fév - 19:01

Nouvelles rassurantes!!!




Bonjour,




Je n'ai pas pu chanter samedi soir à LILLE suite à une allergie à un médicament à base d'opium pris depuis quelques jours pour des douleurs à la hanche.




Je le regrette car j'aime tellement ce public mais Rien de grave, j'ai regagné mon hôtel le soir même après des examens.


Je vous embrasse


 Michéle

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle Torr

Message par MAGALIE le Sam 3 Mar - 17:48

Dans un nouvel entretien, la chanteuse fait le point sur son état de santé.
Michèle Torr donne un peu plus de ses nouvelles. Dans une interview publiée vendredi 2 mars 2018 dans la nouvelle édition du magazine France Dimanche, la chanteuse de 70 ans revient sur l'affolante rumeur qui la disait affaiblie après avoir soi-disant subi un début d'attaque cérébrale (accident qui s'était déjà produit en 2009) dans les coulisses du concert Âge tendre, le 17 février dernier à Lille.




Alors qu'elle se repose actuellement à son domicile d'Aix-en-Provence, l'interprète du tube Emmène-moi danser ce soir a donc tenu à remettre les pendules à l'heure, affirmant que ses problèmes de santé ont été "tellement dramatisés". C'est ainsi qu'on apprend que tout est parti d'un accident de voiture survenu le 9 février dernier, alors que la chanteuse se rendait avec son régisseur à Châteauroux dans le cadre de la tournée Âge tendre. "Nous roulions tout à fait normalement sur l'autoroute, lorsque nous avons soudain ressenti un choc d'une violence inouïe. (...) Nous venions de heurter un sanglier. (...) Après ce choc terrible, j'ai commencé à ressentir de très vives douleurs à la hanche...", explique-t-elle.


Pour soulager sa peine et lui permettre de "monter sur scène sans trop souffrir", Michèle Torr s'était fait prescrire "un antidouleur assez fort, à base de paracétamol et de poudre d'opium". Et si le médicament a fait effet, elle admet néanmoins qu'elle ne se sentait pas tout à fait elle-même du fait des effets secondaires et que le médicament lui a fait perdre toute notion du temps et de l'espace. "Ce 17 février à Lille, je ne savais plus du tout où j'en étais. Je ne savais pas où nous nous trouvions, ni ce que je devais chanter, ni quel médicament je devais prendre... Et comme au même moment, ma tension est montée en flèche, le médecin, craignant un AVC, m'a fait hospitaliser d'urgence", précise-t-elle.


J'ai beaucoup de mal à lever le pied
Après avoir passé un scanner et une IRM, Michèle Torr a vite été rassurée de voir qu'elle n'avait aucun problème au cerveau, mais qu'elle faisait "visiblement une espèce d'allergie, une mauvaise réaction aux médicaments" qu'on lui avait prescrits pour ses douleurs à la hanche. Le problème ciblé, la chanteuse a décidé de stopper net l'antidouleur, se contentant désormais seulement d'un "peu de Doliprane" et de beaucoup de repos. Le prochain concert Âge tendre au lieu le 9 mars prochain à Marseille, ce qui lui laisse donc le temps de se remettre pleinement sur pied. "Je tourne jusqu'à fin avril, ensuite je repars avec mes musiciens dans les théâtres et, cet été, je donne des concerts en plein air. Vous voyez, j'ai beaucoup de mal à lever le pied, je suis faite pour ce métier. C'est ma joie, ma vie, j'en ai besoin !", a-t-elle conclu. On lui souhaite un très bon rétablissement !

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michèle Torr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum