Manuel Valls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuel Valls

Message par MAGALIE le Sam 10 Fév - 21:14

Manuel Valls 

Généralement très discret lorsqu'il s'agit d'évoquer sa vie privée, Manuel Valls a accepté de faire une petite exception face aux écoliers qui l'ont interrogé mercredi 7 février 2018 dans l'émission Au tableau !, sur C8. Pour eux, l'ancien Premier ministre s'est notamment confié avec émotion sur sa relation avec sa soeur Giovanna, ex-toxicomane atteinte du sida ou sur sa rencontre avec celle qui partage sa vie depuis plusieurs années, la violoniste Anne Gravoin.

Avant d'épouser la musicienne en 2010, Manuel Valls avait été en couple pendant vingt ans avec Nathalie Soulié, qu'il avait épousée en premières noces en 1987. De cette union sont nés quatre enfants, Benjamin (né en 1991), Ugo (né en 1993) et les jumeaux Alice et Joachim (nés en 1999). Mais ce que les spectateurs ignoraient peut-être, c'est que l'homme politique avait d'abord été en couple une première fois avec Anne Gravoin avant de vivre avec la mère de ses enfants.

J'ai retrouvé Anne un peu par hasard
"Ma femme Anne, je l'ai rencontrée il y a très, très, très longtemps. Quand j'avais une vingtaine d'années, elle était un peu plus jeune que moi [elle est de deux ans sa cadette, NDLR] et on a eu une première histoire d'amour. Puis nos histoires se sont séparées, elle a fait sa vie, s'est mariée, a eu une fille, et moi j'ai fait ma vie et j'étais très heureux. On a eu quatre enfants avec Nathalie, qui est une professeure des écoles, qui est une maîtresse. Et puis c'est comme ça, c'est la vie, on s'est séparés. J'ai retrouvé Anne après, un peu par hasard, et on a cette belle histoire d'amour. Mais, ça, c'est de l'ordre de l'intime", a-t-il confié.

Anne Gravoin avait été mariée une première fois au photographe Jacques Beneich, père de sa fille Juliette (née en 1992).

Dernière édition par MAGALIE le Dim 22 Avr - 22:56, édité 1 fois

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuel Valls

Message par MAGALIE le Dim 22 Avr - 22:53

Le député français et ancien maire d'Evry a créé la surprise en annonçant officiellement à "Paris Match" avoir rompu avec son épouse Anne Gravoin. L'homme poltique n'avait alors pas précisé son statut actuel, qui n'est assurément pas "célibataire".
Douze ans que Manuel Valls et Anne Gravoin formaient un couple, huit ans qu'ils étaient mariés. Leur séparation a été rendue officielle ce 18 avril 2018 par l'ancien Premier ministre sur le site de Paris Match. "Une page se tourne après douze belles années de vie commune", a sobrement déclaré l'homme politique de 55 ans, ajoutant qu'une "séparation est toujours un acte douloureux", qu'il ne ferait" aucun autre commentaire à ce sujet" et demandant également "le respect de la vie privée de chacun". 

Si les raisons de la rupture entre le député apparenté LREM (La République en marche) de la 1re circonscription de l'Essonne à l'Assemblée Nationale et la violoniste restent inconnues, une autre femme s'invite dans le tableau. Voici révèle en effet que Manuel Valls est certes séparé, mais déjà recasé avec une femme issue de la sphère politique, tout comme lui. Il s'agit d'Olivia Grégoire, "une élue de la Répu­blique en marche âgée de 39 ans", récemment nommée porte-parole de son mouve­ment poli­tique à l'As­sem­blée natio­nale. VSD nous en apprend un peu plus sur la nouvelle compagne de Manuel Valls, dressant le portrait de la députée de la 12e circons­crip­tion de Paris (correspondant aux 7e et 15e arron­dis­se­ments).

Diplômé de Sciences Po Paris et de l'ESSEC, Olivia Grégoire a dirigé une agence de communication qu'elle a abandonnée pour se consacrer entièrement à son engagement politique. Ancienne collaboratrice de Jean-Pierre Raffa­rin à Mati­gnon, puis de Xavier Bertrand aux Affaires sociales, la nouvelle compagne de Manuel Valls ne cache pas ses ambitions, se décrivant elle-même comme "un Jack Russell et un bull­do­zer", propos tenus auprès de L'Obs en juin 2017. Si le visage d'Olivia Grégoire ne vous est pas inconnu, rien de surprenant puisque la députée faisait partie de ceux choisis pour représenter La Répu­blique en Marche sur les plateaux de télévision, notamment lors de la campagne présidentielle et celle des législatives.

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut