Yves Duteil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yves Duteil

Message par MAGALIE le Mer 17 Jan - 21:15








Yves Duteil




L'interprète de "Prendre un enfant par la main" fait son come-back.
La dernière fois qu'Yves Duteil a fait l'actualité artistique, c'était à l'occasion de sa participation dans un film improbable et moqué, Faeryland, en 2016. Le voici de retour mais, cette fois, dans ce qu'il sait faire de mieux, la musique. Il sort le disque Respect et s'épanche dans Le Parisien.


Après trois ans de travail, Yves Duteil sort enfin son nouveau disque. Un album dont il a notamment puisé l'inspiration après les attentats à Paris et la mort d'une amie à la terrasse du bar La Belle Équipe. Le chanteur de 68 ans, qui a longtemps partagé son temps entre la musique et la politique (il était maire sans étiquette de Précy-sur-Marne, en Seine-et-Marne, jusqu'en 2014), dévoile au journal Le Parisien que son abandon de la politique et son retour en studio n'est pas un hasard... "J'ai eu des ennuis de santé, une opération à coeur ouvert en 2013, plusieurs mois d'hospitalisation et de rééducation dont je n'ai parlé à personne. Je suis guéri, je renais, je vais même mieux qu'avant", confie-t-il.


Yves Duteil, qui dit qu'on lui a "tout proposé, y compris d'être ministre", mais qu'il a refusé, a la passion de la musique chevillée au corps même si la politique lui a beaucoup plu. "Mes parents, bijoutiers, voulaient que je fasse un métier sérieux. J'ai fait des études de droit, d'économie et de commerce, mais je me suis débrouillé pour faire ce métier de saltimbanque. Je suis né et je mourrai artiste", dit-il.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum