Laura Smet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laura Smet

Message par MAGALIE le Dim 7 Jan - 15:17

Laura Smet

Un mois après la mort de son père Johnny Hallyday, Laura Smet est sortie du silence. Samedi 6 janvier, sur Instagram, la comédienne a remercié les gens pour leur soutien et a rendu hommage à son père.

"Je voulais vous remercier de tous vos messages qui m'ont énormément touchée. Il est la personne que j'aime le plus et je ferai tout pour le rendre heureux de là où il est. Il est là force incarnée, l'humilité sans limite, et son sourire illuminait mon monde entier... Mon papa que j'aime merci à vous et belle année 2018 pour vous et vos proches. Prenez soin de vous", a écrit Laura Smet en légende d'une photo d'elle bébé dans les bras de son papa.

Laura Smet, récemment à l'affiche du film Les Gardiennes avec sa maman Nathalie Baye, s'était montrée très proche de son demi-frère David Hallyday au moment de la mort de leur père. Les deux artistes avaient d'ailleurs été bouleversants en se tenant la main alors que le cercueil du rockeur arrivait face à eux à l'église de la Madeleine... Après les obsèques publiques et l'enterrement privé de Johnny à Saint-Barthélémy, David avait réagi tout comme sa mère Sylvie Vartan. Il ne manquait que Laura...

L'actrice n'est pas la seule à avoir rendu hommage au chanteur puisque, samedi 6 janvier, TF1 diffusait l'émission Johnny, toute la musique qu'ils aiment regardée par 3,5 millions de téléspectateurs et arrivée en troisième position avec 16,3% de PDM.

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Smet

Message par MAGALIE le Lun 12 Fév - 10:44

Laura Smet veut contester le testament de son père Johnny Hallyday

Laura Smet a demandé à ses avocats «de mener toutes les actions de droit» pour contester les dispositions testamentaires de son père Johnny Hallyday, qui confieraient «l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste» exclusivement à sa seule épouse Laeticia, selon un communiqué des avocats de l’actrice.

Ces dispositions, prises en vertu de la «loi californienne», «contreviennent manifestement aux exigences du droit français», indique le communiqué transmis lundi par Maîtres Témime, Ravanas et Sur. David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera «codemandeur» dans cette procédure, selon son propre avocat.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Mar 13 Fév - 9:01

Alors que l'on a appris que Laura Smet et son demi-frère David Hallyday ont choisi de contester le testament de leur père Johnny Hallyday, mort en décembre dernier d'un cancer, la fille du regretté chanteur est sortie du silence pour s'expliquer et justifier leur choix.

Voici l'intégralité de la lettre rédigée par Laura Smet à son père et transmise à l'AFP :

"Cher papa, voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t'ai jamais senti aussi proche de moi. J'ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi. Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : 'Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ?' Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j'admire tant ? Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l'air totalement perdu et apeuré. Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s'appeler ! Il m'est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ? Je t'entends, papa, et moi, j'ai choisi de me battre. J'aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c'est comme ça... Je suis si fière d'être ta fille. Je t'aime Papa. Laura."

Laura Smet est née de l'union entre Johnny et Nathalie Baye. Le rockeur était aussi le père de David, l'aîné, qu'il a eu avec Sylvie Vartan, et de Jade et Joy, adoptées pendant son dernier mariage avec Laeticia Hallyday. C'est cette dernière, avec qui il s'était marié en 1996, qui est pour l'heure désignée comme l'unique bénéficiaire du testament de l'artiste en raison de la loi californienne, le couple ayant choisi de s'installer il y a plusieurs années à Los Angeles...

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Ven 16 Fév - 22:21

Dans un communiqué transmis à l'AFP par ses avocats, Laura Smet confirme que son père lui avait fait des donations de son vivant. Cette réponse fait suite aux documents produits hier par RTL (dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel ), Le Point et Closer.

On apprenait ainsi que depuis 15 ans, l'Idole des jeunes avait donné l'équivalent d' 1,7 million d'euros à sa fille. Il lui avait fait en 2003 don de 442 000 € pour acheter un premier appartement, qu'elle a revendu en 2007 pour s'en offrir un nouveau, nettement plus spacieux. La encore, son papa avait participé à hauteur de 452 000 €. Et enfin, depuis 2004, il lui versait un virement mensuel de 5000 € pour l'aider à rembourser l'emprunt qui lui avait servi à acheter son logement.

La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye "confirme que son père lui a permis d'acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l'argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit".

David Hallyday a lui aussi été gâté par son père de son vivant. Johnny lui avait cédé en 2002 la moitié d'une luxueuse villa du XVIe arrondissement de Paris, qui appartenait à ses parents, Johnny et Sylvie Vartan, pour une valeur 1,5 million d'euros de l'époque. Selon Le Point, cette résidence (dans laquelle Sylvie Vartan réside toujours) "serait aujourd'hui estimée à près de 20 millions d'euros". Enfin, Closer dévoile ce vendredi 16 février que le chanteur avait également donné 300 000 € à David lorsque ce dernier avait subi un redressement fiscal.

Le communiqué de Laura précise que "la vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice". Dans son assignation déposée en début de semaine devant le TGI de Nanterre, la comédienne a "déjà demandé à ce que cette donation soit rapportée à la succession, comme d'ailleurs l'ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants. C'est là la stricte application de la loi française".

La jeune femme et son demi-frère contestent les modalités de succession de leur père car ils estiment qu'elles les "déshéritent", ce qui n'est théoriquement pas possible en droit français. Cette bataille à propos de l'héritage a fait éclater au grand jour les tensions au sein de la famille Hallyday, loin de l'union sacrée affichée lors des funérailles du rockeur, le 9 décembre à Paris.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Sam 17 Fév - 19:43

Une action en justice a été intentée afin d'obtenir un droit de regard sur l'opus.
Après avoir fait une assignation en début de semaine devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour contester la succession de leur père (le testament de Johnny Hallyday les déshériterait totalement, même si d'importantes donations avaient été faites par le passé), Laura Smet et David Hallyday ont intenté une nouvelle action en justice face à Laeticia Hallyday.

Affirmant avoir essuyé un refus de sa belle-mère, Laura Smet a décidé de saisir la justice pour "prendre connaissance du projet d'album posthume afin de pouvoir exercer ses prérogatives d'héritier, pour pouvoir confirmer le respect de l'intégrité artistique de l'entier contenu de cet album dont la presse a annoncé qu'il aurait été récemment terminé", a confirmé l'un de leurs représentants, Maître Emmanuel Ravanas.

Avec son frère, qui est co-demandeur dans la procédure, l'actrice de 34 ans a saisi en référé (c'est-à-dire en urgence) le président du TGI de Nanterre "afin de se voir autorisée à prendre des mesures conservatoires et notamment de se voir communiquer sous 48h le projet d'album".

LAURA SMET "NE SAIT QUE TRÈS PEU DE CHOSES" DE L'ALBUM DE SON PÈRE
Les enfants de Johnny ont également demandé le gel des biens immobiliers du chanteur, soit les villas situées à Los Angeles, Saint-Barthélemy et Marnes-la-Coquette, et la mise sous séquestre de ses droits d'auteur. L'audience a été fixée au jeudi 15 mars à 14h30.

"Principalement préoccupée par la défense de l'oeuvre de son père", la fille de Nathalie Baye affirme que Laeticia Smet lui a "sèchement opposé une fin de non-recevoir à sa demande de communication amiable, s'inscrivant dans le cadre de relations familiales normales, de ce projet d'album finalisé dont elle ne sait que très peu de choses". Les avocats précisent par ailleurs que "Johnny Hallyday avait fait écouter avec fierté le 4 octobre dernier les premiers enregistrements bruts de quelques titres de l'album à sa fille Laura".

Mort le 6 décembre 2017 après une courageuse bataille contre le cancer, le Taulier a travaillé une grande partie de l'année à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistrées, notamment dans un studio de Los Angeles. Ses complices et collaborateurs - ses musiciens américains, pour la plupart - et Maxim Nucci étaient à ses côtés tout au long du processus et ont participé à la fin de l'enregistrement - plus précisement aux dernières touches de cet album qui était terminé fin novembre, avant le dècés du chanteur - au côté de Laeticia Hallyday, Bertrand Lamblot et Sébastien Farran, manager du rockeur.

MAGALIE
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut