Bernard Tapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bernard Tapie

Message par MAGALIE le Jeu 28 Sep - 18:30

Bernard Tapie 

Hospitalisé à Paris depuis quelques jours, Bernard Tapie est traité pour un cancer. Sa femme Dominique a elle-même mis fin aux rumeurs concernant l'état de santé de l'homme d'affaires, patron du journal La Provence et ex-ministre, aujourd'hui âgé de 74 ans.

C'est par le biais d'un bref communiqué transmis ce dimanche 24 septembre 2017 à l'AFP que Dominique Tapie a mis les choses au clair. "Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis, à Paris, par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention chirurgicale possible avant la fin de l'année", a-t-elle expliqué. Sa maladie a été détectée, selon son fils Stéphane, il y a déjà trois mois. Ses proches, qui sont à ses côtés, ont toutefois indiqué qu'ils sont "optimistes" quant à la suite des événements.

Bernard Tapie a déclaré de son côté par téléphone à l'AFP qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait". Au diapason, son épouse a ajouté : "Sa nature de battant et l'affection de sa famille, de ses proches mais aussi les formidables témoignages d'encouragement qu'il reçoit nous rendent optimistes."

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bernard Tapie

Message par MAGALIE le Ven 24 Nov - 21:21

Bernard Tapie

L'ancien patron de l'OM et ex-ministre, souffrant, s'exprime avec son ton habituel. Cash et franc.
A la fin du mois de septembre, on apprenait que Bernard Tapie souffre d'un cancer de l'estomac avec extension à l'oesophage. A 74 ans, l'actuel patron du journal La Provence, habitué des coups durs de la vie, affronte sans doute son plus grand défi...

Après une bref intervention médiatique à la sortie d'un tribunal le 25 octobre, c'est la première fois que Bernard Tapie prend le temps de parler de sa maladie à la télévision. Invité de Laurent Delahousse dans l'émission 19h le dimanche, sur France 2, il évoque avec sincérité ce que lui inspire son cancer. Dans un court extrait dévoilé en amont de la diffusion, on le voit, les cheveux clairsemés par la chimiothérapie, discuter avec le journaliste dans les rues de Paris. "Ça fait partie du parcours improbable. Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter que l'on va aller vers l'épreuve ultime qui est la mort. Pour moi, ce n'est pas une catastrophe", dit-il.

Bernard Tapie, qui accusait la pression portée contre lui, surtout à cause de ses affaires judiciaires, est serein. "J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceux. J'ai connu des moments de bonheur inimaginable. J'ai une famille depuis 42 ans avec la même femme (...) Bon, j'ai pas envie de partir hein, mais il faut avoir la raison de se dire que quand ça tombe sur un petit couple dont la femme a 35 ans, reconnaissez que c'est un autre truc", a-t-il ajouté.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Jeu 11 Jan - 21:10

Son épouse Dominique a donné de ses nouvelles à l'AFP.
Atteint d'un cancer de l'estomac, Bernard Tapie a enfin été opéré. Son épouse Dominique l'a annoncé dans un communiqué à l'AFP. Elle parle d'une "intervention chirurgicale lourde" qui s'est déroulée mercredi 10 janvier 2018 à l'hôpital Saint-Louis dans le 10e arrondissement de Paris.

La mère de la chanteuse Sophie Tapie, qui se montrait très positive en début d'année pour son père, précise que cette opération était "prévue depuis plusieurs semaines", qu'elle a été réalisée "dans des conditions normales" et que son époux a été transféré "pour plusieurs jours" au service de réanimation. Il convient désormais d'être patient.

Âgé de 74 ans, Bernard Tapie avait évoqué son combat contre la maladie lors d'une interview exclusive avec Laurent Delahousse dans 19h le dimanche (France 2), le 19 novembre 2017. L'actuel patron de La Provence décrivait le lourd protocole mis en place par ses médecins : "C'est une chimio très dure, très très dure. On va en avoir pour six exemplaires, tous les quinze jours, et qui doit, je l'espère, déboucher sur une chirurgie qui est très lourde. Elle prévoit de retirer l'oesophage, l'estomac, bref c'est un truc très lourd. Mais bon, je me prépare à ça, c'est un tunnel, vraiment un tunnel."

En plus de ses graves problèmes de santé, l'homme d'affaires a toujours des ennuis avec la justice. L'AFP rappelle qu'il a été "renvoyé en correctionnelle le 20 décembre dans l'affaire de l'arbitrage controversé du Crédit Lyonnais".

MAGALIE
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut