Louis Bodin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louis Bodin

Message par MAGALIE le Ven 15 Sep - 22:10

Louis Bodin

En ce mois de septembre 2017, Louis Bodin publie un nouvel ouvrage intitulé Le pourquoi de la météo. En pleine promo, il répond aux questions de nos confrères de Voici. L'occasion de s'exprimer sur la sortie de son livre, mais aussi sur des sujets d'ordre personnel, comme sa vie amoureuse.

Ainsi, le Monsieur Météo de TF1 et RTL confie être séparé de Claire, avec qui il était marié depuis 1999. "Personnellement, j'ai totalement échoué, car je ne suis plus avec la mère de mes filles, lance-t-il. Mais pour moi, la quintessence de la réussite amoureuse, c'est quand vous parvenez à construire toute votre vie avec la même personne."

Et de prendre pour exemple son amie Évelyne Dhéliat, qui a perdu son mari Philippe Maraninchi en avril dernier. "Il y avait un rapport entre Évelyne et son mari qui était extraordinaire. Lui était décalé, elle, un peu plus frontale, et les deux s'entendaient à merveille", poursuit Louis Bodin.

Mais bien qu'il soit admiratif de ce couple, cet ingénieur en météorologie de 59 ans assure avoir retrouvé l'amour depuis sa rupture avec son ex. Seulement, aucun risque que les amoureux s'affichent ensemble. "Ma compagne d'aujourd'hui n'a pas envie de s'exposer du tout, et je respecte ça. Tout comme mes files qui préfèrent rester à l'écart", ajoute Louis Bodin. Et celui qui avait présenté son ex-femme conclut : "Mais il y a une attente du public, on est obligé de lui donner un petit peu de nous. J'essaie de trouver la bonne limite, mais je ne sais pas encore où elle se situe."

Dernière édition par MAGALIE le Ven 15 Juin - 22:27, édité 1 fois

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Louis Bodin

Message par MAGALIE le Ven 15 Juin - 22:26

Après quinze ans de vie commune, Louis Bodin a pris la décision de divorcer de Claire Depeuille. Une séparation difficile sur laquelle cette dernière s'est épanchée auprès de nos confrères de "France Dimanche".
Elle sait tout de ce qui s'est déroulé le 9 mars 2015. À l'époque, Claire Depeuille était en couple avec Louis Bodin, animateur de Dropped (TF1). Elle a donc rapidement été mise au courant du crash des deux hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes, dont la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud. Un accident qui a chamboulé sa vie personnelle.

Claire Depeuille a en effet confié à nos confrères de France Dimanche que, dès son arrivée à Roissy à la suite du drame, Louis Bodin était "froid et distant". Pour essayer de lui changer les idées, elle décide alors de l'emmener dans la maison qu'ils avaient l'habitude de louer, en Bretagne. "Il y est resté à peu près un mois. (...) Mais plus les jours passaient, moins il supportait d'être privé d'antenne. TF1 et RTL l'avaient empêché d'aller s'expliquer pour donner sa version des faits. Une double peine selon lui", a-t-elle précisé.

Claire Depeuille était donc très présente pour son mari de l'époque et ne le laissait jamais seul "de peur qu'il se suicide": "Je l'ai soutenu à bout de bras et pourtant, j'étais moi-même fragile. J'ai été victime d'un burn out professionnel, dit 'ultime', fin 2012, qui m'a laissée exsangue. Aujourd'hui, je souffre encore de troubles de la concentration." Louis Bodin la quitte pourtant un mois et demi après le drame, après quinze ans de vie commune. Et c'est par une "terrible phrase" qu'il lui a annoncé la nouvelle : "'Une rupture, c'est comme la mort, c'est instantané.' Choc. Stupeur. Rien ne le laissait présager. Honnêtement, s'il n'y avait pas eu mes trois enfants [nés d'une précédente union, NDLR] et mes deux petits-enfants, j'étais prête à en finir. Je vous passe les détails, la discussion, la souffrance. Il me disait avoir besoin de se retrouver. Je l'ai cru, mais au fond de moi, je savais que c'était fini."

Depuis, Claire Depeuille et Louis Bodin ne se sont plus jamais revus : "Nos seuls échanges ont été pour régler les questions du divorce. Enfin, ce ne furent pas vraiment les seuls puisqu'il continuait à m'écrire par SMS que ça allait être difficile sans moi... (...) Tout comme avant qu'il ne me quitte, il continuait à m'écrire que j'étais la femme de sa vie. (...) Je lui ai même prêté de l'argent pour qu'il démarre sa nouvelle vie." Mais, en février 2016, elle découvre dans un article de Côté Maison qu'il a une nouvelle compagne et qu'ils ont acheté une maison dans l'Ouest parisien, deux mois après leur divorce. Un nouvel amour que l'ancien animateur de TF1 ne souhaite pas exposer.

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut