TOUR DE FRANCE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOUR DE FRANCE 2017

Message par MAGALIE le Dim 9 Juil - 17:23

Le Tour de France 2017, 


104e édition du Tour de France cycliste, se déroule du 1er au 23 juillet 2017. 


Le départ a lieu en Allemagne à Düsseldorf et l'arrivée est sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. 


Un total de 198 coureurs au sein de 22 équipes participent à la course d'une longueur de 3 540 km répartie en 21 étapes.












**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOUR DE FRANCE 2017

Message par MAGALIE le Lun 24 Juil - 8:59

Chris Froome (Sky), 
Warren Barguil (Sunweb), 
Michael Matthews (Sunweb) 
et 
Simon Yates (Orica-Scott) 
ont été mis à l'honneur ce dimanche sur le podium des Champs-Élysées.





Maillot jaune : Chris Froome (Sky). Pour la quatrième fois de sa carrière, et après avoir passé 14 nouveaux jours avec le maillot de leader sur les épaules, le Britannique a remporté la Grande Boucle. Il n'est plus qu'à une longueur du record. En revanche, il n'a pas gagné d'étape sur cette édition.


Maillot vert : Michael Matthews (Sunweb). L'Australien en avait fait un objectif assumé et a joué les sprints intermédiaires dès les premières étapes du Tour, malgré la domination de Marcel Kittel. L'abandon de l'Allemand lors de la première étape alpestre lui a permis de «faire de (son) rêve une réalité».


Maillot à pois : Warren Barguil (Sunweb). Cinq ans après Thomas Voeckler, un nouveau coureur français a paradé avec le maillot de meilleur grimpeur sur les Champs. Le Breton a réalisé un tour exceptionnel, poncuté de deux victoires de prestige, à Foix le 14 juillet et au sommet de l'Izoard. Romain Bardet est 6e.


Maillot blanc : Simon Yates (Orica-Scott). Un an après son frère Adam, Simon Yates s'est paré de blanc, récompensant le meilleur coureur de 25 ans ou moins au général. Septième à 6'14 de Chris Froome, le Britannique n'a été bousculé que par Louis Meintjes (UAE). Guillaume Martin est 5e de ce classement.


Meilleure équipe : Team Sky. Après deux éditions dominées par la Movistar, la formation britannique est la meilleure équipe du Tour 2017, et ce malgré l'abandon de Geraint Thomas. Avec Chris Froome, Mikel Landa, Mikel Nieve et Michal Kwiatkowski, elle était sans rivale. AG2R est 2e. 

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum