Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Macron

Message par MAGALIE le Jeu 29 Juin - 17:41






Emmanuel Macron


Cinq ans après le portrait, qui avait reçu un accueil mitigé, de son prédécesseur François Hollande, c'est au tour du nouveau président Emmanuel Macron de poser pour l'Histoire. Le chef de l'État a dévoilé sur la Toile, ce jeudi 29 juin 2017, son portrait officiel.


C'est un cliché en plan américain réalisé par Soazig de la Moissonnière, qui avait déjà pris la désormais célèbre photo du président entrant dans la cour du Louvre le soir de son élection, qui a été dévoilé sur le compte Twitter d'Emmanuel Macron. On le voit dans son bureau de l'Élysée, posant debout devant le meuble qui fut celui de Charles de Gaulle, avec le jardin en fond visible à travers les fenêtres ouvertes. Plusieurs symboles figurent sur cette photo, à commencer par les drapeaux français et européen. Le président est un fervent partisan de l'Union européenne et il avait ainsi réservé sa première visite à l'étranger à la chancelière allemande, Angela Merkel.
On peut aussi voir un presse-papier, une horloge (il avait déclaré en avril dernier, alors qu'il était en campagne, qu'il resterait "le maître des horloges" face aux médias) ou encore, pour la première fois, deux téléphones portables ultramodernes, ce qui n'est pas vraiment surprenant ni innocent pour le champion de la "start-up nation". Enfin, on peut aussi apercevoir trois livres : des éditions de la Pléiade qui comprennent Le Rouge et le Noir de Stendhal, Les Nourritures terrestres d'André Gide et les Mémoires de guerre du général de Gaulle.
"Il voulait être photographié dans le lieu où il travaille le plus régulièrement, le Salon doré, avec les objets qui l'entourent habituellement, devant son bureau désormais placé dos à la fenêtre", explique son entourage. Le cliché a été pris le samedi 24 juin.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum