Herbert Léonard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Herbert Léonard

Message par MAGALIE le Mer 28 Juin - 15:28

Herbert Léonard

Herbert Léonard traverse une terrible épreuve. Le chanteur français âgé de 72 ans est en réanimation, vraisemblablement à cause d'une embolie pulmonaire. Une inquiétante nouvelle dévoilée par son épouse, Cléo Léonard, sur la page Facebook officielle de l'artiste.

"Herbert est toujours en RÉA et maintenant en phase de réveil. Cette phase est progressive - lente - peu agréable pour lui. Donc calme, patience, décence et espoirs. Merci de tous vos messages de sympathie. Lorsqu'il aura recouvré la pleine conscience, nous lui ferons part de toutes vos manifestations. Encore quelques jours de patience ! A bientôt, j'espère, de meilleures nouvelles. Cléo Léonard"

Le 20 juin, sa femme écrivait sur Facebook : "Dans la nuit du 16 au 17 juin, Herbert a été victime d'une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement à une embolie pulmonaire. Les secours - pompiers et SAMU - ont été ultra rapides et efficaces. Il a été transporté en service hospitalier de RÉANIMATION (où il se trouve encore) - service qui gère les patients avec beaucoup de sérieux, de compétences et de tact. Il est évident que sa participation à des spectacles prévus pendant l'été sera annulée. Donnons-lui le temps de se remettre en santé et en forme pour reprendre ses activités."
La bien-aimée de l'interprète de Pour le plaisir, Chantal Rousselot de son vrai nom, se veut rassurante. Elle est le premier soutien du chanteur qu'elle a rencontré il y a cinquante ans.
"Avec Cléo, nous nous aimons depuis quarante-six ans, notre mariage était une formalité. On a réfléchi pendant trente-sept ans avant de sauter le pas. On ne voulait pas se marier, confie Herbert Léonard au magazine Ici Paris. Puis on s'est dit : 'On va attendre que notre fille soit en âge de comprendre'. Après ça a été : 'On se mariera quand notre fille passera devant le maire'. Finalement, on s'est passé la bague au doigt bien plus tard, un peu sur un coup de tête" , confiait-il à Ici Paris en 2013.
Le couple, installé à Barbizon en Seine-et-Marne, a eu une fille, Eléa, et a trois petits-enfants. Ses proches doivent être réunis à son chevet.

MAGALIE
Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Herbert Léonard

Message par MAGALIE le Mer 28 Juin - 15:28

Pas de nouvelles alarmantes, bien au contraire. L'interprète du tube Pour le plaisir (sorti en 1981) n'est pas encore totalement réveillé mais devrait l'être dans les prochains jours. "Il est toujours un petit peu dans le coma, a-t-elle confié à l'antenne. Personne ne craint pour ses jours, cela fait onze jours qu'il est dans le coma. Normalement, il devrait être réveillé pour la fin de semaine, pour le week-end."

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Mar 4 Juil - 20:59

L'entourage d'Herbert Léonard donne des nouvelles peu rassurantes sur l'état de santé du chanteur. Alors que sa femme Cléo avait annoncé qu'il était actuellement en "phase de réveil progressive et lente" après avoir été hospitalisé dans la nuit du 16 au 17 juin suite à une "une détresse respiratoire majeure due vraisemblablement à une embolie pulmonaire", le chanteur de 72 ans a été de nouveau plongé dans un coma artificiel...

Lundi 3 juillet, le manager de l'artiste français, René Sorre, s'est ainsi confié auprès de nos confrères du Figaro, révélant que l'état de santé de son collaborateur et ami s'était dégradé. "Herbert Léonard a été replongé dans un coma artificiel. Les organes vitaux vont bien, mais il a quelques problèmes de tension. (...) Les médecins ne s'avancent pas trop... Cela fait déjà quinze jours qu'il est hospitalisé", a-t-il glissé.
Selon René Sorre, "l'infection pulmonaire a avancé, elle est désormais plus importante que lorsqu'il est arrivé". Et d'ajouter : "Un réveil n'est plus à l'ordre du jour". Endormi, sous sédatifs, Herbert Léonard souffre par ailleurs de "problèmes cardiaques", toujours d'après son manager.

Des propos qui viennent corroborer les récentes déclarations de Cléo Léonard, qui s'était exprimée jeudi 29 juin dans une publication alarmiste et postée sur la page Facebook de l'interprète de Pour le plaisir. "Comment vous expliquer les soubresauts constants de l'état de santé d'Herbert. IL est toujours dans le coma provoqué et ce qui semblait au départ (message du 20/06) une embolie pulmonaire est en fait une infection pulmonaire sérieuse... difficile à maîtriser malgré toute la volonté et l'efficacité de l'équipe soignante de la RÉANIMATION. On attend les prochaines analyses et les décisions qui en découleront pour Herbert. C'est long, compliqué, incertain et angoissant. Merci de tous vos messages de soutien - la liste s'allonge chaque jour avant de lui être transmise quand il sera sorti suffisamment du coma. Gardons l'espoir et attendons demain....", a-t-elle écrit.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Sam 22 Juil - 18:01

Sa femme Cléo le disait il y a peu sur la voie du réveil. Le manager d'Herbert Léonard, René Sorre, annonce désormais la sortie du coma du chanteur au Figaro. "Ça évolue vraiment dans le bon sens. Il y a une amélioration sensible. Il est actuellement sorti du coma et il va tous les jours un peu mieux", a-t-il indiqué.

Plongé dans un coma artificiel depuis plus d'un mois après une embolie pulmonaire, Herbert Léonard va maintenant devoir faire face à une longue convalescence, comme l'indique l'épouse de l'artiste de 72 ans, interprète du tube Pour le plaisir. "Ça va être long, il ne sera pas sur pied dans 48h. Mais en trois semaines, il est passé d'un état vraiment critique à un état rassurant et stable. Les médecins sont optimistes", commente-t-elle au Figaro.

Depuis l'hospitalisation en urgence d'Herbert Léonard au mois de juin, deux tentatives de réveil avaient été pratiquées sans succès, dégradant même sa condition cardiaque.

LE COUP DE GUEULE DE SA FEMME

Face à l'inquiétude des fans de son mari, Cléo (Chantal Rousselot, de son vrai nom) a toujours pris soin de les tenir au courant de son état de santé, même dans les moments les plus délicats. Confrontée à de nombreux commentaires indélicats, voire violents, l'épouse d'Herbert Léonard a opéré une mise au point sur Facebook. "Sachez que rien ne m'oblige à publier des infos sur l'état de santé d'Herbert. Nous sommes dans la sphère privée et franchement certaines interventions sur les réseaux sociaux sont consternantes", a-t-elle notamment publié le 11 juillet.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Ven 15 Sep - 21:42

Hospitalisé en urgence en juin dernier, vraisemblablement après une embolie pulmonaire, plongé dans le coma durant un mois, le chanteur populaire de 72 ans peut enfin rentrer chez lui après plusieurs semaines de convalescence. "Herbert Léonard sera de retour à son domicile dès cette fin de semaine. Les deux derniers week-ends, il a pu rentrer chez lui du samedi midi au dimanche fin d'après-midi... une bouffée d'air mais sous surveillance ! en famille et avec les plus proches", écrit Cléo Léonard sur la page Facebook de son mari. L'interprète de Pour le plaisir "devra poursuivre sa réhabilitation respiratoire et sa remise en forme musculaire avec un kinésithérapeute local régulièrement", est-il également indiqué.
Parmi les objectifs, reprendre du poids. Herbert Léonard a beaucoup maigri durant ses semaines d'hospitalisation. "Encore beaucoup de kilos à regagner (c'est vite perdu et lentement repris : le contraire de la plupart d'entre nous)", indique son épouse. Mais aussi l'arrêt total de la cigarette.
Pour ce dernier message, "les nouvelles ne viendront que lors sa reprise d'activités professionnelles", Cléo Léonard adresse quelques mots à ceux qui ont soutenu son mari durant ces douze semaines éprouvantes. "Mille fois merci pour toute votre gentille attention. Herbert a été très touché de voir combien d'entre vous se sont inquiétés de 'ses aventures' et aussi de recevoir ces bouffées d'affection en direct de votre part à toutes et tous. Beaucoup de ses collègues artistes se sont manifestés très amicalement aussi et là encore... MERCI", conclut-elle.

MAGALIE
Administratrice

Message par MAGALIE le Ven 15 Sep - 22:16

Début septembre, Herbert Léonard retrouvait enfin son domicile au grand soulagement de son épouse Cléo et de ses admirateurs, après une longue hospitalisation, trente-deux jours de coma artificiel et une infection pulmonaire. Pour la première fois depuis la nuit du 16 au 17 juin qui l'a vu flancher, l'artiste brise le silence au micro de RTL pour l'émission de Marc-Olivier Fogiel.

C'est d'un ton définitivement enjoué, la voix un peu voilée, que l'artiste s'exprime. "Je n'ai pas récupéré tout à fait ma voix, il va falloir que je voie un phoniatre pour ça, mais bon je ne me débrouille pas mal pour vous parler", estime Herbert Léonard qui, durant ces trente-deux jours de comas, aura été intubé et aura subi une trachéotomie "à l'hôpital de Melun, qui est d'ailleurs extrêmement compétent, tient-il à préciser. Et donc tout cela a forcé sur mes cordes vocales. Cela ne les a pas coupées, pas abîmées, mais il faut que je les récupère quand même."

LE MIRACULÉ

Herbert Léonard raconte sa reconstruction : "J'ai perdu 11 kilos. Je ne pouvais plus marcher. J'ai dû prendre des cours avec des kinés pour réapprendre. Là, je remarche mais je ne pense pas que je serai de nouveau à 100%." Pour autant le chanteur garde le moral, estime qu'il se doit de l'avoir. La raison de son état de santé, il n'en fait pas mystère : "En fait, cela fait quarante-cinq ans que je fume. Et je voudrais dire à tout le monde d'arrêter de fumer. Maintenant, évidemment, je ne fumerai plus. Il s'est passé que j'ai manqué d'air un soir. Je ne pouvais plus respirer. Il n'y avait pas d'autre solution que d'appeler les gendarmes qui ont fait venir le Samu. Je me suis retrouvé, donc, dans cette unité de réanimation à l'hôpital de Melun." Les médecins sont contraints de le plonger dans un coma artificiel. "Votre femme Cléo vous a vu partir", souligne Marc-Olivier Fogiel. Mais ce soir-là n'était que le début d'un long combat. "À mon réveil, après ces trente-deux jours, les médecins m'ont expliqué qu'ils ont failli me perdre deux fois. (...) La première chose que j'ai vue, c'est évidemment ma femme qui ne m'a pas quitté pendant tout ce temps-là. Je croyais que je m'étais réveillé le lendemain. Le mot miraculé convient, je pense que oui."
Je ne vais abandonner maintenant. Dès que j'ai de nouveau de la voix, la voix qu'il faut, je remonterai sur scène, ça c'est sûr

"On voit la mort d'une façon différence. On se rend compte combien c'est facile de mourir. C'est quelque chose qui s'ancre plus en plus dans mon esprit, notamment vu mon âge, j'ai 72 ans." Si ce passionné de football se dit trop vieux pour jouer, il espère bien pouvoir assister au deux prochaines Coupes du monde et, bien sûr, remonter sur scène : "Je ne vais abandonner maintenant. Mais je vais devoir retrouver ma voix, donc tous les gens qui me font travailler en règle générale sont prévenus de mon cas. Et dès que j'ai de nouveau de la voix, la voix qu'il faut, je remonterai sur scène, ça c'est sûr." L'artiste dit avoir reçu "énormément" de messages d'admirateurs lui disant qu'ils l'attendraient le temps qu'il faudra. Des messages encourageants pour Herbert.

"Finalement, j'ai décidé de rester un peu longtemps avec vous."

MAGALIE
Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut