Danielle Darrieux a 100 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danielle Darrieux a 100 ans

Message par MAGALIE le Lun 1 Mai - 21:55















Bon anniversaire Madame Darrieux !


"Je suis née le jour même où partout en France on vend du muguet", s'amusait, dans ses souvenirs, cette actrice aux 103 films et à la trentaine de pièces, archétype de la beauté féminine pour toute une génération. Elle vit aujourd'hui dans l'Eure. Selon son entourage qui s'est confié à l'AFP, "elle n'est plus en mesure de se déplacer mais physiquement elle va bien".




Elle a été l'inoubliable partenaire de Charles Boyer dans La Ronde (1951), de Jean Gabin dans La Vérité sur Bébé Donge (1953) ou de Gérard Philipe dans Le Rouge et le Noir (1954). Danielle Darrieux, dont la moue boudeuse faisait la joie des photographes, a aussi tourné aux Etats-Unis, comme dans L'Affaire Cicéron de Joseph Mankiewicz, en 1952. Le succès mondial de Mayerling, son premier rôle tragique datant de 1936, lui ouvre les portes d'Hollywood.




Légende qui transcende les générations de son vivant, Danielle Darrieux a inspiré les jeunes réalisateurs comme François Ozon (Huit femmes, 2002). "C'est la seule femme qui m'empêche d'avoir peur de vieillir", disait Catherine Deneuve, partenaire dans ce film.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum