Madonna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madonna

Message par MAGALIE le Dim 12 Fév - 18:43









Madonna


Madonna partage son nouveau bonheur sur les réseaux sociaux. Mercredi 8 février, la star américaine s'est saisie de son compte Instagram pour confirmer en photo l'adoption de deux fillettes de 4 ans, des jumelles originaires du Malawi prénommées Esther et Stella. Sur le cliché, la chanteuse de 58 ans marche main dans la main avec l'adorable duo.


"Je peux officiellement confirmer que j'ai achevé le processus d'adoption de soeurs jumelles du Malawi et je suis folle de joie qu'elles fassent désormais partie de notre famille. Je suis profondément reconnaissante envers tous ceux au Malawi qui ont contribué à rendre cela possible. Merci aussi à mes amis, à ma famille et à ma très grande équipe pour tout votre soutien et tout votre amour", a-t-elle écrit.


Madonna est déjà mère de quatre enfants : Lourdes (20 ans, né de sa relation avec Carlos Leon), Rocco (17 ans, né de son mariage avec Guy Ritchie) ainsi que David et Mercy (11 ans), tous deux adoptés au Malawi en 2006 et 2009.




Cette troisième adoption est d'ailleurs mal vue par plusieurs associations caritatives de ce pays d'Afrique australe. Des porte-parole ont en effet élevé le ton auprès de l'AFP pour dénoncer la démarche de Madonna. "Elle devrait avoir une approche différente en aidant les familles démunies avec des enfants plutôt que d'adopter, a réagi Maxwell Matewere, directeur de l'organisation Yeux pour les Enfants. La plupart des familles aimeraient élever leurs propres enfants chez elles si elles avaient un soutien financier", a-t-il poursuivi.




"Madonna donne l'impression que le Malawi a un marché d'enfants pauvres prêts à être adoptés", a renchéri Ken Mhango, directeur pour le Malawi du réseau africain pour la protection et la prévention des abus sur les enfants (ANPPCAN). D'après la décision de justice que l'AFP a consultée mercredi, Madonna s'est sentie "obligée" d'adopter ces jumelles. Selon la juge Fiona Mwale qui a donné l'autorisation, le travail de Madonna dans les orphelinats lui a fait ressentir "l'obligation de combler le vide dans la vie" des enfants et de leur "ouvrir son foyer". Elle pourra donner à ces enfants "un domicile luxueux, spacieux et confortable dans un quartier aisé" aux Etats-Unis, a souligné le tribunal. Par ailleurs, bien que la star soit "au-delà de l'âge considéré comme normal pour avoir des enfants", elle a passé un test médical prouvant sa bonne santé.
Esther et Stella avaient été placées dans un orphelinat après la mort de leur mère, décédée en les mettant au monde. Leur père, identifié par les seules initiales A.M., a donné son accord pour leur adoption, acceptant de "renoncer de manière permanente" à ses droits parentaux, sans compensation financière.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum