Julia Piaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julia Piaton

Message par MAGALIE le Mer 18 Jan - 19:55





Julia Piaton


Sa mère, l'actrice et réalisatrice Charlotte de Turckheim


Julia Piaton est sous les projecteurs en raison de la série Glacé, dont M6 diffuse deux nouveaux épisodes ce 17 janvier. La comédienne joue le rôle du capitaine de gendarmerie au côté de Charles Berling, dans l'adaptation du best seller du même nom. Mais qui est vraiment celle qu'on a adoré dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?


Elle porte le nom de son père, Jean-Marc, mais Julia Piaton n'a aucun problème à parler de sa mère, l'actrice et réalisatrice Charlotte de Turckheim. Cependant, cette filiation n'a pas toujours été simple comme elle l'a expliqué à Télé Star : "Quand on a un parent comédien, on se demande d'abord si c'est bien malin d'emprunter la même direction, explique-t-elle. C'est un problème de construction et d'identité. J'ai commencé à faire de la danse, puis du chant. En fait, je faisais tout pour monter sur scène, mais sans imiter ma mère !" Elle a donc obtenu son master de journalisme, pour finalement réaliser qu'elle ne pouvait pas lutter contre sa passion. Elle ajoute à ce sujet : "Ce qui m'embarrassait, c'était de ne pas l'assumer moi-même. Les autres, en général, sont plutôt bienveillants. Mais on se met nous-mêmes des bâtons dans les roues. Aujourd'hui, non seulement j'accepte, mais j'adore être 'une fille de' !"
Julia Piaton a tourné deux fois devant la caméra de sa mère : dans Les Aristos en 2006, puis dans Mince Alors ! Ensuite, elle alterne les genres et ose d'autres univers comme le thriller Le Secret d'Elise sur TF1.


Lorsqu'on lui demande des films qui l'ont marqué, Julia Piaton confie au Parisien : "Une de mes références cinématographiques c'est Sissi, avec Romy Schneider. Je pense que j'ai passé cinq étés consécutifs à les regarder en boucle !"


Pourquoi Julia Piaton a cédé la place à Diane Dassigny après avoir pris la relève d'Odile Vuillemin dans Profilage saison 7 ? Selon Paris Match, la comédienne a quitté le show pour se consacrer à de nouveaux projets comme... la série Glacé !

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Julia Piaton

Message par MAGALIE le Ven 15 Sep - 21:48

Julia Piaton a accouché




L'actrice notamment vue dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu et plus récemment Jour J, a accouché de son premier enfant. Selon le site de Gala, la jeune comédienne de 32 ans aurait mis au monde un petit garçon, au mois d'août.


On imagine que le bonheur doit être immense pour Charlotte de Turckheim, la "mamounette" de Julia. L'actrice et réalisatrice de Mince alors ! est ainsi devenue grand-mère pour la première fois, à l'âge de 62 ans. Nul doute que le clan de Turckheim, composé également de Clara (29 ans) et Johanna (26 ans), ses deux autres filles née du couple qu'elle a jadis formé avec Jean-Michel Piaton – elle est aujourd'hui remariée à Zaman Hachemi – sera aux petits soins pour accueillir ce nouveau membre.
"Je suis totalement enceinte et totalement pas mariée. Mais c'est un engagement comme un autre", avait confié avec humour Julia Piaton sur le plateau de Quotidien, en avril dernier. Fidèle à sa discrétion, l'actrice du Secret d'Élise sur TF1 et de Glacé sur M6 n'avait pas donné l'identité du futur papa.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum