Grégory Lemarchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grégory Lemarchal

Message par MAGALIE le Sam 7 Jan - 16:03















Ce Samedi 7 janvier, 
A 20H55
TF1 proposera le prime time Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue, un concert exceptionnel diffusé en direct depuis le Zénith de Paris.


Afin de promouvoir cette soirée placée sous le signe de la solidarité, Nathalie André (ancienne directrice de la Star Academy), Karima Charni (ancienne candidate) et les parents du chanteur disparu se sont exprimés au micro du Grand Direct des médias d'Europe 1 vendredi 6 janvier.
D'entrée de jeu, l'ancienne directrice a salué la force de vie de Grégory qui, d'après elle, souffrait toujours en silence avant d'entrer sur scène. "Tous les artistes souhaitaient chanter avec lui mais personne ne savait ce qu'il vivait avant d'entrer sur le plateau. Il avait des salles pour lui dans le château et sur le prime avec des médecins pour gérer sa respiration, c'était très très dur. Il ne pouvait pas respirer quand il entrait sur le plateau. C'était très très dur. Tous les artistes pleuraient en coulisses", s'est-elle rappelée.


Dix ans après la disparition du gagnant de la 4e Star Academy, de nombreux chanteurs donneront ainsi de la voix afin de récolter des fonds pour la construction d'une Maison de la mucoviscidose. À l'occasion de cette soirée exceptionnelle, dix anciens camarades de Grégory issus eux aussi de la Star Ac 4 seront de la partie : Hoda, Lucie, Enrique, Tina, Sofiane mais aussi Mathieu Johann pour ne citer qu'eux.


mais aussi de découvrir que le jeune artiste a laissé derrière lui un tas de chansons..




Au Zénith, les stars seront nombreuses à participer à cette soirée hommage puisqu'on pourra compter sur la présence de David Hallyday, Marina Kaye, Kids United, Marc Lavoine, M. Pokora, Véronique Sanson, Slimane ou encore Patrick Fiori. Pour ce dernier, parrain de l'association Grégory Lemarchal, l'événement sera encore plus émouvant puisqu'il va chanter pour la première fois une chanson inédite écrite par le jeune homme, intitulée Pour mieux s'aimer et mise en musique par Christophe Beucher. "C'est le dernier titre que j'avais fait écouter à Grégory à l'hôpital. Il avait tout de suite adhéré à la mélodie et voulait l'enregistrer. Mais il n'a malheureusement pas eu le temps", a expliqué Olivier Ottin, qui fut son manager, au journal Le Parisien.




Souvent présenté comme le grand frère de Grégory Lemarchal, pour sa proximité avec le chanteur avant, pendant et après la Star Academy, Patrick Fiori acquiesce. "Le terme me convient. Je l'ai aimé, ce garçon (...) Et puis il me demande un jour si c'est une bonne idée de faire la Star Ac. Je lui dis : 'Fonce et si tu gagnes, c'est bien'. Depuis le début, il est malade, mais jamais il ne me le dit. Et jamais il ne se plaindra", relate-t-il aussi au Parisien. Pour enregistrer Pour mieux s'aimer, le chanteur a notamment fait appel à Yvan Cassar, lequel avait réalisé le premier disque de Grégory, et confie avoir "gardé le piano d'origine, ajouté une guitare, des violons". Si les téléspectateurs seront ravis de découvrir ce titre inédit, qui sera mis en vente dimanche 8 et dont les profits iront à l'association dirigée par Pierre et Laurence Lemarchal, il se pourrait bien qu'un disque entier voie également le jour avec la participation de divers artistes. "Il a laissé 40 textes de chansons, sur tous les thèmes. Et il y a du lourd !", précise Olivier Ottin.






**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum