Michel Sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michel Sardou

Message par MAGALIE le Sam 10 Déc - 20:39







Michel Sardou


Après plusieurs festivals l'été prochain, Michel Sardou repartira officiellement en tournée le 30 septembre 2017 avec un spectacle intitulé La Dernière Danse. L'artiste de 69 ans, que l'on avait retrouvé en septembre l'an passé au lancement de sa pièce de théâtre Représailles, est heureux à l'idée de remonter sur scène après un peu plus de trois ans sans chanter pour cause de maladie...
Invité du 20h de TF1, jeudi 9 décembre, 


Michel Sardou s'est exprimé sur son retrait de la scène acté en 2013 après une précédente tournée amputée de quelques dates. "J'ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails. Et je ne pouvais plus chan­ter. Je ne pouvais plus monter, l'air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé", a-t-il expliqué. Toutefois, l'interprète de La Maladie d'amour a pu compter sur le personnel médical pour l'aider à guérir. "Heureu­se­ment, j'ai un très bon méde­cin. Le Docteur Fain, pour ne pas le citer, qui est aussi mon copain", a-t-il précisé.


Michel Sardou, qui se produira aussi à La Seine Musicale à Paris du 26 décembre 2017 au 3 janvier 2018 avec un orchestre de 31 musiciens, a ajouté : "Il m'a soigné, il a cru au début que c'était mort, que je ne pour­rais plus y arri­ver. Fina­le­ment, il m'a dit : 'Ça y est, tu peux y aller.' Il faut maintenant, simplement, que je travaille avec une prof du Conser­va­toire, une jeune femme charmante, qui va me repla­cer et me faire monter au maxi­mum de ce que je peux faire maintenant, compte tenu de mon âge. Moi, j'ai une voix de ténor mais j'ai 69 ans, et, à 69 ans, on n'est plus ténor, on court moins vite quand même... On est baryton", a-t-il ajouté. 


De quoi rassurer ses fans, impatients de le retrouver !
S'agit-il cependant d'une tournée d'adieu ? Michel Sardou confesse que c'est sans doute sa dernière tournée mais qu'il a volontairement choisi de ne pas la qualifier ainsi car il n'aime pas le mot adieu. "Je fais une tournée pour remercier le public qui est venu me voir pendant 50 ans. C'est une tournée de remerciements et là, je mets le paquet. (...) Il y aura tout, la totale. De façon à leur dire : 'Je vous dis merci, salut les jeunes. Peut-être qu'à l'occasion, je viendrai faire une connerie.'", a-t-il expliqué.


Dernière édition par MAGALIE le Jeu 19 Avr - 21:28, édité 1 fois

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Sardou

Message par MAGALIE le Ven 21 Juil - 17:26

Le chanteur tire sa révérence devant son public.


Cette fois, ça y est, Michel Sardou a entamé sa tournée d'adieu intitulée La dernière danse. Le populaire chanteur de 70 ans, de retour sur scène après quatre ans d'absence, a donné ses premières représentations et les fans ont répondu à l'appel. Il passera le mois de juillet à écumer les festivals avant de poursuivre dès le 30 septembre en France, Belgique et Suisse.


Michel Sardou est donc remonté sur scène, le 5 juillet, au stade Tropenas à Montélimar, dans le cadre de l'Agglo Festival, où il a pu présenter La dernière danse. Le chanteur, accompagné de ses musiciens et ses choristes, propose à son public un concert de vingt-cinq chansons truffé de ses tubes (La Java de Broadway, Les Ricains, Les Bals populaires, Le France ou encore l'indémodable et cultissime Les Lacs du Connemara) ainsi que de nouvelles chansons, que l'on devrait retrouver sur un album d'inédits attendu pour octobre.




D'ailleurs, le chanteur propose dès ce vendredi 14 juillet le titre Le Figurant, un inédit alors que cela faisait sept ans que Michel Sardou n'avait pas enregistré (entre temps 2 live cd & dvd sont tout de même parus). Ce titre est réalisé par des compagnons de toujours : Pierre Billon, Jean Mora & Thierry Blanchard. Il est écrit par Benoît Carré et composé par Pierre Billon avec Jean Mora. C'est un titre qui rend hommage aux figurants du 7e art. Les anonymes passés ensuite à la célébrité et les autres. A noter le clin d'oeil à sa propre carrière lorsqu'il évoque ce figurant dans Paris brûle-t-il ?, film dans lequel il faisait de la figuration. Il a été figurant à quatre reprises.




Deux jours après ce coup d'envoi, le chanteur était de retour, cette fois aux Arènes de Nîmes.
Après 50 ans de carrière et 100 millions de disques vendus, Michel Sardou veut souffler mais pas prendre sa retraite pour autant, puisqu'il a notamment indiqué vouloir poursuivre sa carrière au théâtre. Pour l'heure, c'est devant son public fidèle qu'il se présente et sa tournée durera jusqu'en mars 2018. Le chanteur fera notamment escale à La Seine musicale de Boulogne-Billancourt du 26 décembre 2017 au 7 janvier 2018.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Sardou

Message par MAGALIE le Mer 3 Jan - 20:57

Après quatre ans d'absence, Michel Sardou poursuit sa Dernière Danse, nom qu'il a donné à son ultime tournée. Comme il l'expliquait à nos confrères de PureCharts.com : "J'ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter Je vais t'aimer jusqu'à 83 ans. (...) J'arrête de chanter. Définitivement. (...) Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit." Mais pas question de quitter la scène sans dire au revoir à son public.




Après quelques festivals d'été, Michel Sardou a lancé La Dernière Danse le 30 septembre 2017 au Zenith de Limoges et depuis le 26 décembre, date de nos photos exclusives, l'artiste est installé à la Seine Musicale sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt pour une série de neuf représentations exceptionnelles. Michel Sardou y chantera ses plus grands succès ainsi que les chansons de son dernier album studio, Le Choix du fou, paru le 24 novembre 2017, jusqu'au 7 janvier 2018. Pour ces quelques dates en banlieue parisienne, Michel Sardou a choisi l'artiste Emmanuel Gerrero pour assurer sa première partie.


Après La Seine Musicale, il repartira une dernière fois sur les routes de France jusqu'aux tous premiers jours du printemps. La Dernière Danse devait prendre fin par deux nouveaux concerts à Boulogne les 14 et 15 mars, puis par une représentation au Zénith de Dijon le 18 mars mais devant la demande croissante du public, deux nouvelles dates ont été ajoutées : les 24 et 25 mars, toujours à la Seine Musicale. Ces deux concerts, sauf nouvelle annonce de l'artiste, devraient constituer ses véritables adieux.


Pour célébrer cet ultime tour de piste, Michel Sardou a fait l'objet d'une album hommage intitulé Sardou et nous dans lequel ses plus belles chansons sont interprétées par la toute jeune génération représentée par Angie Robba, mais aussi les Kids United, Christina, Lou Jean et Nemo Shiffman de The Voice Kids. France 2 lui a également réservé une émission de variétés spéciale en octobre, intitulée Dernier Show, durant laquelle Michel Sardou était entouré d'artistes comme Charles Aznavour, Amir, Laurent Gerra, Nolwenn Leroy, Florent Pagny et Garou.



**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Sardou

Message par MAGALIE le Ven 13 Avr - 22:18

Après cinquante-deux ans de carrière, Michel Sardou termine sa "Dernière danse". Pour ses adieux, le rendez-vous était donné à la Scène musicale. L'artiste tire sa révérence devant un public gagné par l'émotion.
"J'ai 70 piges, je ne vais pas leur chanter Je vais t'aimer jusqu'à 83 ans. (...) J'arrête de chanter. Définitivement. (...) Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit", annonçait Michel Sardou sur RTL en lançant sa Dernière Danse, son ultime tournée. Jeudi 12 avril 2018, l'artiste a donné son tout dernier concert à La Scène musicale sur l'île Seguin à Boulogne-Billancourt. En rappel, l'époux de la grande journaliste Anne-Marie Périer a trouvé le moyen d'oublier les paroles des Lacs du Connemara, sans doute l'un de ses plus grands tubes. Michel Sardou a réagi a humour avant que l'émotion ne gagne les 4 500 spectateurs venus l'applaudir... une dernière fois.


Cette tournée d'adieu, Michel Sardou l'avait lancée dans la même salle avec un petit marathon de sept représentations au septembre 2017. Depuis, le chanteur a traversé toute la France. Hier soir, c'était la 82e date de ses adieux. Dans la salle, ses plus grands fans et des personnalités venus saluer l'artiste comme Valérie Lemercier, Mylène Farmer, Caroline Ithurbide, Mireille Dumas, Grégoire, Pierre Billon (ami très cher de Johnny Hallyday qui le rejoint sur scène avec sa guitare), Nicolas Bedos ou encore le journaliste sportif Laurent Luyat. RTL rapporte que pour le concert de la veille, Michel Sardou a pu compter sur la présence de Jean-Paul Belmondo et Guy Bedos. Olivier Nusse, PDG d'Universal Music France, lui a remis un double disque de platine pour Le Choix du fou, son dernier album. Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, était là comme François-Xavier Demaison et Vincent Niclot.


Michel Sardou a commencé son dernier concert par Salut, une chanson de 1997 devenu dès sa sortie un classique de chacun de ses concerts. Puis l'artiste a déroulé ses cinquante-deux années de carrière avec ses plus grandes chansons : La Java de Broadway, le puissant Je vais t'aimer, Le France, Les Bals populaires, La Maladie d'amour, Être une femme (l'occasion pour Michel Sardou d'adresser une pique à ses détractrices), le désormais culte Je vole (repopularisé par le succès de Louane dans La Famille Bélier) et même Musulmanes au clip culte. Durant le concert, Sardou a repris L'Aigle noir de Barbara et Comme d'habitude de Claude François. En rappel, le moment était venu de la grande communion autour des Lacs du Connemara. Peut-être gagné par l'émotion, ou du moins troublé, Michel Sardou en a oublié les paroles : "Vous y croyez vous, cela fait 1 000 ans que je la chante et je la rate le soir de mes adieux ! Il est temps que j'arrête", lance-t-il à son public, selon RTL. C'est sur cette boutade, et alors que les larmes lui sont montées aux yeux, que Michel Sardou a tiré sa révérence.


S'il arrête de chanter, il ne renonce pas à la scène puisque Michel Sardou a des projets au théâtre. Et comme il le chante dans Salut : "Adieu jusqu'à la prochaine fois..."


**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Michel Sardou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum