Frédéric Deban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frédéric Deban

Message par MAGALIE le Jeu 17 Nov - 18:44







Frédéric Deban


Il est l'un des acteurs vedettes de la série culte Sous le soleil. Révélé aux yeux du grand public en 1996 dans le rôle de Grégory Lacroix, le frère de Louis (Roméo Sarfati) et le premier grand amour de Laure (Bénédicte Delmas), Frédéric Deban dévoile ce vendredi 18 novembre 2016 son nouvel ouvrage baptisé Vos Gueules les acou­phènes, je n'entends plus la mer, publié aux éditions Guy Tréda­niel.




Selon le magazine Gala, ce livre à l'écriture "simple et directe" relate le jour où l'acteur s'est aperçu qu'il n'entendait plus. Un handicap "presque total" qui l'a fait basculer du côté des malentendants le jour de ses 50 ans. "Il est hospitalisé, refuse son statut de malade, n'entend plus et ne comprend rien. Il se heurte aux médecins qui n'arrivent pas à lui expliquer sa surdité soudaine", écrivent nos confrères. "Le silence du monde extérieur et le bruit assourdissant d'acouphènes. Paradoxe. Une vie brisée mais la force de rebondir, de devenir porte-parole des personnes vivant avec ce handicap invisible", lit-on dans le synopsis.


Discret au cinéma et à la télévision, Frédéric Deban remontera toutefois sur scène en 2017. Déterminé à aller de l'avant en se fixant de nouveaux objectifs, le comédien s'était exprimé auprès du magazine Closer en mars 2015 pour s'épancher sur son handicap. "Je suis atteint de surdité subite. Il y a trois mois, en me levant, j'étais sourd de l'oreille gauche. Au début, je n'ai pas pris ça au sérieux, j'ai pensé que ça allait passer. Un mois plus tard, c'est mon oreille droite qui a été atteinte : j'ai vu un spécialiste. (...) J'ai perdu 100% de mon oreille gauche et il ne me reste que 30% de mon oreille droite. (...) Avec la lecture labiale que j'apprends avec une orthophoniste, je peux encore espérer une amélioration de compréhension à 90%, indispensable pour mieux communiquer. Mais cet appareil se voit. Il me faudra du temps pour assumer de le porter", avait-il alors déclaré.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum