Johnny hallyday

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Jeu 19 Avr - 21:54

Le dernier album de Johnny Hallyday pourra sortir. Le tribunal de grande instance de Nanterre l'a décidé il y a quelques jours. Mais que doit-on en attendre ? Qu'en savons-nous réellement ? Faisons le point...
Vendredi 13 avril 2018, si le tribunal de grande instance de Paris a gelé les biens immobiliers et les droits dérivés de Johnny Hallyday, il a refusé aux aînés du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, un quelconque droit de regard sur son dernier album. Ainsi ses nouvelles chansons pourront-elles sortir dans le commerce comme Johnny l'avait voulu. Dans Le Journal du dimanche du 15 avril, le manager de la star, Sébastien Farran, et d'autres proches révèlent "les petits secrets " de ce disque...


Premier élément et pas des moindres, tout le monde a signé un contrat de confidentialité comme sur les précédents albums du rockeur. Contrats qui ont ainsi permis à l'excellent De l'amour de sortir par surprise, d'être un vrai cadeau pour les fans comme l'avait imaginé Johnny Hallyday. Et le directeur artiste du rockeur, Bertrand Lamblot, d'ajouter : "Jusqu'à sa sortie, nous ne communiquerons pas sur cet album."


Si l'on sait peu de choses sur son contenu – dix chansons, un style très rock, quelques ballades –, on en sait un peu plus sur l'esprit du disque et sur son importance pour Johnny. La voix du chanteur était à son maximum car il avait dû arrêter de fumer à cause de son cancer. Selon le journaliste et ami de Johnny, Gilles Lhote, ce 51e album studio pourrait s'intituler Je te promets, clin d'oeil au classique que lui avait écrit Jean-Jacques Goldman en 1986 sur le mythique album Gang. Chaque auteur n'a pu écouter que sa chanson et n'a donc pas de vision globale du projet. En novembre, quand ces écoutes auraient pu avoir lieu, la maladie était déjà trop avancée... Seuls Laeticia Hallyday, le manager Sébastien Farran, le producteur Yodelice et les guitaristes Yarol Poupaud et Robin Le Menusier connaissaient la vision totale de Johnny Hallyday pour ce disque dont les chansons s'intitulent : Made in rock n'roll, L'Amérique de William, 4 m², Back in LA, J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Tomber encore, Un enfant du siècle et Mon pays, c'est l'amour.


LE COEUR D'UN HOMME
Le JDD avance l'hypothèse que la pochette sera en noir et blanc, et l'oeuvre de Mathieu César dont une photo trônait à la Madeleine lors des obsèques. Ce n'est pas un hasard comme l'explique Sébastien Farran : "Dans la notion d'amour que Laeticia lui a redonné, cela passe par le noir et blanc. C'est elle qui a déniché le photographe Mathieu César pour la pochette et le clip de l'album De l'amour (2015). Un petit génie qui a réalisé une de ses plus belles vidéos avec trois fois rien." Le jeune artiste trentenaire, révélé par les Daft Punk en 2013, a réalisé la dernière photo de Johnny Hallyday de son vivant.


Une certitude, le retour de Miossec à l'écriture. C'est un fidèle depuis l'album Sang pour sang réalisé et composé par David Hallyday pour son père en 1999. C'est aussi avec une chanson de Miossec, 20 ans, que Johnny avait été sacré chanson de l'année aux Victoires de la musique en 2014. Enfin, le Journal du dimanche annonce que des cordes ont été enregistrées aux mythiques studios Abbey Road à Londres.


"Ce dernier album, c'est l'album de la survie, confiait Laeticia Hallyday dans Le Point. Il s'y est raccroché. Il ne s'est jamais autant impliqué. Dans cet album, il y a beaucoup de ce qu'il a voulu dire avant de partir, y compris ce qu'il n'avait pas dit. On y découvre le coeur d'un homme, de mon homme."

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 15 Juin - 22:32

Alors que les deux clans se sont retrouvés ce jeudi 24 mai 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre, Laeticia, via son avocat Me Ardavan Amir-Aslani, a tenu "à rétablir certaines vérités" dans un communiqué succint à l'AFP.
Le tribunal de Nanterre avait donné rendez-vous aux avocats de Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday ce jeudi 24 mai 2018 dans la matinée pour discuter du calendrier judiciaire du second volet de l'affaire : la validité du testament américain de Johnny Hallyday, signé trois ans avant sa mort en Californie. Au terme de cette courte audience, BFMTV faisait savoir que "l'avocat de Laeticia Hallyday a refusé la médiation proposée par le juge avec les avocats de David Hallyday et Laura Smet". Aussi une première audience a-t-elle été fixée au 22 novembre.


Dans un communiqué à l'AFP, Me Ardavan Amir-Aslani, conseil de Laeticia Hallyday, tient "à rétablir certaines vérités et à préciser les points suivants" :


"Nous n'avons pas aujourd'hui refusé une médiation définitivement. L'intention de négocier de la partie adverse était un pur artifice de communication sans aucune proposition concrète, ce que nous déplorons.


– Nous confirmons que notre cliente a été et demeure ouverte à toute discussion et proposition de conciliation permettant de faire respecter les dernières volontés de Johnny Hallyday et de rétablir un climat apaisé au sein de sa famille.


– Il est inadmissible que la partie adverse prétende aujourd'hui, par déclaration publique, regretter qu'une conciliation n'ait pas encore eu lieu alors qu'il y a peine 3 mois, c'est elle-même qui a engagé une bataille judiciaire et médiatique à outrance sans aucune forme de discussion amiable préalable.


– Contrairement à ce que la partie adverse essaye de véhiculer, je rappelle que ma cliente est avant tout victime des procédures engagées et que sa seule préoccupation est de veiller au respect des dernières et très claires volontés de son défunt mari."


Justement, auprès de l'AFP, la partie adverse ne retient plus ses coups. "Cette médiation a été refusée par la partie adverse qui a souhaité développer un incident de procédure, affirme Me Emmanuel Ravanas, l'un des avocats de Laura Smet. Par la volonté de la partie adverse, la procédure est destinée à durer sans doute de longs mois et de longues années. (...) Volontairement, au début de cette procédure, nous avions modéré nos demandes de sorte que Laeticia et sa famille ne puissent en aucun cas souffrir d'une asphyxie financière comme il a pu être injustement dit. Très clairement aujourd'hui, par le refus très net, très sec de cette médiation, nous entrons dans une phase judiciaire nécessairement plus dure. Nous utiliserons l'ensemble de nos moyens pour pouvoir parvenir à nos fins."

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 15 Juin - 22:33

Les avocats de Laura Smet et David Hallyday avaient rendez-vous avec ceux de Laeticia Hallyday ce jeudi 24 mai 2018 au tribunal de grande instance de Nanterre. Au programme, la communication d'un calendrier judicaire pour ce nouveau volet de l'affaire qui étudiera la validité du testament américain de Johnny Hallyday.
Après un premier volet qui a refusé un droit de regard à Laura Smet et David Hallyday sur le dernier album tout en exigeant le gel des biens français de Johnny Hallyday, le tribunal de Nanterre réunit de nouveau ce jeudi 24 mai 2018 le clan divisé du rockeur pour s'attaquer au fond de l'affaire. Ainsi les avocats des deux aînés rencontrent-ils de nouveau celui de Laeticia Hallyday, Me Ardavan Amir-Aslani, pour établir un calendrier judiciaire sur ce nouveau volet qui porte sur la validité du testament américain de Johnny, signé en juillet 2014 en Californie.


Tout est allé très vite. Selon BFMTV, "l'avocat de Laeticia Hallyday a refusé la médiation proposée par le juge avec les avocats de David Hallyday et Laura Smet". Ainsi une première audience a-t-elle été fixée au 22 novembre. Première d'une longue série de rencontres devant le juge.


Selon Le Parisien, les deux parties s'accordent sur un point : "Cette audience est un non-événement." La procédure pourrait durer des années, aussi personne ne ferme la porte à une négociation. Mais encore faut-il qu'il y ait négociation. Comme l'annonçait BFMTV ce week-end, il y a bien eu une tentative de rapprochement de la part des conseils de Laura Smet. Son avocat historique, Me Hervé Temime, confirme dans Le Parisien : "Un appel informel, confraternel et confidentiel, qui n'a pas donné lieu à des négociations et n'a pas duré plus de deux minutes." BFMTV nous informait que le conseil de Laura Smet demandait à ce que le droit français soit purement et simplement appliqué, ce qui va à l'encontre des dispositions prises par Johnny Hallyday plus de trois ans avant sa mort.


Ils veulent tout, tout de suite
L'entourage de Laeticia confirme qu'on ne lui laisse pas le choix : "Me Temime a appelé pour faire une proposition où Laeticia céderait dès à présent tout ce dont les enfants aînés de Johnny hériteraient si le testament avait été rédigé en France. Cela ne s'appelle pas une négociation. Ils veulent tout, tout de suite", lit-on dans Le Parisien, ce jeudi. Me Amir-Aslani estime que "si médiation il y a, il faut que chacun fasse un pas vers l'autre, et que cela se fasse hors médias. Il faut calmer le jeu médiatique et revenir dans la sphère familiale." Selon lui, Laeticia est toujours prête à tendre la main mais reste "blessée par les attaques".


Enfin, si l'on en croit Me Hervé Temime et sa consoeur Carine Piccio qui défend les intérêts de David Hallyday, les aînés de Johnny Hallyday souhaiteraient avant tout être associés "à l'oeuvre de [leur] père". Pour Laura Smet, ce serait même "non négociable".


Rappelons que si le testament américain est validé par le tribunal, les aînés de Johnny Hallyday n'auront droit à rien d'autre que ce qu'ils ont déjà obtenu du vivant de leur père. Si c'est le droit français qui s'applique, David et Laura auraient droit chacun (comme Jade et Joy) à 18,75% des avoirs de Johnny uniquement. Laeticia Hallyday sa veuve, aurait droit au reste, soit 25%, puisqu'elle est son héritière en temps qu'épouse. Ce qui, dans tous les cas, Jade et Joy étant mineures, donnerait à Laeticia la majorité des parts des biens de Johnny Hallday.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 15 Juin - 22:40

En ce 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait dû fêter son 75e anniversaire. Le cancer en a décidé autrement. Alors sa famille et ses admirateurs pensent très fort à lui aujourd'hui. Beaucoup se sont réunis à la Madeleine par exemple...
Ce vendredi 15 juin 2018, Johnny Hallyday aurait eu 75 ans si le cancer ne l'avait emporté le 5 décembre. Depuis six mois, ces fans se réunissent tous les mois à la Madeleine où le père Horaist donne une messe en l'honneur du rockeur. Pour son anniversaire, c'est un hommage un peu particulier qui a été organisé et a attiré, selon l'AFP, des centaines d'admirateurs autour de l'église.


Des fans étaient présents dès les premières heures du jour. Les chaînes d'information étaient également sur place pour les rencontrer. Certains viennent de loin mais tout le monde n'a pu entrer dans l'église d'une capacité de mille places tout de même. Depuis le parvis, les chansons de Johnny Hallyday s'échappent des enceintes. La foule chante en choeur Retiens la nuit, des larmes coulent sur quelques joues.


DES ROCKEURS EN LARMES
À 11h, un hommage a été rendu en présence du cousin de Johnny, Michael Ketcham Halliday, avec lequel il a été élevé. Une participation de 5 euros a été demandée pour contribuer aux frais d'organisation. Ensuite le père Horaist a donné une messe ouverte à tous. L'artiste country Chris Evans devait chanter Salut Charlie, Vivre pour le meilleur ainsi qu'un Hymne à Johnny. La messe s'est terminée sur Que je t'aime repris en choeur.


Comme le résume l'AFP, la Madeleine n'est pas le seul lieu de recueillement pour les fans du rockeur ce 15 juin. Jean-Claude Camus et Michel Drucker, deux amis de Johnny Hallyday, sont attendus cet après-midi à Marseille pour évoquer leurs souvenirs de leur ami au Festival des Livres, des Stars. Dans un village ardéchois près de Viviers, où repose la mère du chanteur, une statue de plus de 3 m doit être inaugurée. À Saint-Barthélemy, où Johnny a été enterré au petit cimetière marin de Lorient, quelques chanceux ont pu aller se recueillir sur place. Jean-Pierre Millot, éditeur local et ami de la star et de Laeticia Hallyday, a immortalisé la tombe du chanteur dans la nuit : elle est recouverte de fleurs et de bougies qui forment le nombre 75. Pendant ce temps, la veuve est à Los Angeles où l'ont rejointe ses plus proches amis comme Hélène Darroze.


Restent les réseaux sociaux où les anonymes comme des membres de sa famille lui ont rendu hommage. Laura Smet a dévoilé un tatouage d'aigle sur son poignet dédié à son père. David Hallyday a posté la photo d'un ange sur Instagram accompagné de ces quelques mots : "Ce jour, pas comme un autre, ressemble hélas à tous les autres... Tu me manques à chaque instant."


Maxim Nucci (Yodelice), l'un des derniers complices de la star et son collaborateur privilégié, a posté une photo de Johnny accompagné d'un coeur dans ses stories Instagram.







**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Jeu 6 Sep - 22:14



Après des mois de suspense et de spéculations intenses, Warner Music France a finalement annoncé le nom et la date de sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday. "Mon pays c'est l'amour" sera disponible dans les bacs le 19 octobre prochain.
C'est désormais officiel : le 51e et dernier album tant attendu de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier, s'intitulera Mon pays c'est l'amour. Jeudi 6 septembre 2018, Warner Music France en a ainsi fait l'annonce, révélant que l'opus (illustré par une belle photo en noir et blanc de Johnny capturée par le photographe Dimitri Coste) serait disponible dans les bacs dès le 19 octobre prochain.


Composé de dix titres, la plupart aux "sonorités très rock'n'roll", Mon pays c'est l'amour a été enregistré entre mars et septembre 2017 à Los Angeles. Réalisé par Maxim Nucci, qui s'était déjà mis aux commandes de l'album De l'amour (sorti en 2015), ce disque posthume porte donc un titre qui se veut doux et bienveillant. Il a été choisi par la directrice artistique du projet, la veuve du rockeur Laeticia Hallyday, alors que se mène depuis plusieurs mois une bataille difficile sur l'héritage familial. Selon le journaliste de Paris Match Benjamin Locoge, qui s'est exprimé ce 6 septembre devant les caméras de BFMTV, la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans) a longtemps hésité entre ce nom et Made in Rock'n'roll. Il croit également savoir que c'est cette dernière qui assurera toute la promotion de Mon pays c'est l'amour, elle qui était présente tous les jours en studio au côté de Johnny.


Maxim Nucci, qui a enregistré tous les titres de l'album avec Johnny Hallyday, a également été évoqué. "Il a vécu un moment incroyable avec Johnny. C'est quelqu'un qui aurait des choses incroyables à dire sur ce moment où cet homme en fin de vie fait tout pour que cet album soit magnifique", a-t-il déclaré à BFMTV.


UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL DE PROMOTION
Alors que la prochaine audience autour du testament de Johnny Hallyday aura lieu le 22 novembre à Nanterre, l'entourage professionnel du regretté Taulier avait d'ores et déjà annoncé qu'un dispositif exceptionnel serait mis en place pour la promotion de l'album posthume. "L'album n'est pas bloqué par la justice. Il y a eu une demande dans ce sens mais la justice l'a rejetée. Car tout le monde a vu que Johnny était très impliqué dans cet album. Cet album lui tenait vraiment à coeur. C'est d'ailleurs un disque exceptionnel. Il sortira cet automne entre octobre et novembre. C'est une sortie majeure pour Warner et pour toute l'industrie de la musique en France. Il y aura effectivement un dispositif exceptionnel, à la hauteur de l'événement", avait déclaré Thierry Chassaghne, PDG de Warner Music France.


Les dix chansons validées par Johnny Hallyday pour commercialisation portent les titres suivants : Made in rock n'roll, Mon pays c'est l'amour, L'Amérique de William, 4 m², Back in LA, J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum