Johnny hallyday

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Mer 6 Déc - 14:01

Johnny Hallyday, qui est mort à l'âge de 74 ans d'un cancer du poumon, avait regagné la France en novembre dernier, laissant derrière lui la chaleur de Los Angeles, où il vivait une grande partie de l'année. Brièvement hospitalisé, il avait ensuite pu rentrer à son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), aujourd'hui protégé par les forces de l'ordre alors que médias et fans font le pied de grue devant ses portes...




Après l'annonce de sa mort, faite dans la nuit du 5 au 6 décembre par sa femme Laeticia Hallyday, des dizaines de fans ont commencé à venir, spontanément, devant la propriété du couple. "Un important dispositif de sécurité était installé mercredi matin devant la voie privée menant à l'entrée du domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), tandis que les premiers fans en deuil arrivaient. Une dizaine de cars de CRS sont entrés aux alentours de 6h30 dans l'enceinte de la propriété de la star", précise l'AFP. Le domaine de l'interprète d'Allumer le feu est situé au bout d'une petite impasse et, vers 7h, un camion transportant des dizaines de barrières de sécurité est rentré dans la résidence appelée La Savannah, pour renforcer le dispositif de sécurité.
Europe 1 affirme que les fans, pancartes à la main ou vêtements à l'effigie de Johnny Hallyday, assistent au ballet des voitures des proches qui viennent soutenir Laeticia et son clan. Ainsi, Jean-Claude Darmon, Yodélice ou encore Claude Lelouch se sont déplacés jusqu'à la maison du rockeur. Dans le même temps, alors que la famille est en deuil et va devoir se pencher sur le sujet pénible des obsèques, l'Élysée envisagerait un hommage national. "Rien n'est décidé pour l'instant, car rien ne se fera sans l'accord de la famille, qui a naturellement d'autres préoccupations immédiate", a cependant indiqué la présidence de la République au Figaro.
Johnny Hallyday a longtemps vécu à La Savannah, cette superbe demeure d'environ 900 m², comprenant pas moins de six chambres à coucher, une salle de sport, une salle de cinéma et une piscine. En 2010, le magazine Closer avait affirmé que Johnny et Laeticia, également propriétaires d'une maison en Californie et à Saint-Barth', voulaient la vendre pour 26 millions d'euros. Un projet jamais concrétisé.




Devant la maison, les fans livrent leurs témoignages. "C'est comme si je perdais quelqu'un de ma famille. Dès que j'ai appris la nouvelle, il fallait que je vienne, je n'allais pas rester chez moi. Je l'ai suivi partout", raconte un homme. "Vous savez, on n'a que quatre ans de différence avec Johnny, j'ai grandi avec lui. C'était vraiment un beau jeune homme", ajoute une voisine.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par KALIM le Mer 6 Déc - 19:15

JEAN-PHILIPPE SMET EST MORT Sad .....MAIS JOHNNY NE MOURRA JAMAIS  Cool
SALUT MON POTE


CONDOLEANCES A LA FAMILLE
avatar
KALIM
Expert


http://hobby-maquettes.forums-actifs.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Dim 7 Jan - 15:07






Un mois après la décès du rockeur Johnny Hallyday, mort à 74 ans d'un cancer du poumon, sa mythique propriété de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), connue sous le nom de La Savannah, est officiellement en vente.




C'est le site du journal Le Parisien qui révèle que Laeticia Hallyday a décidé de se séparer de cette maison conjointement achetée avec son mari en 1999 et qu'ils avaient d'ailleurs essayé une première fois de vendre en 2010. Pour l'heure, le prix de vente exact reste inconnu mais les futurs propriétaires devront débourser plusieurs millions d'euros. Interrogée par nos confrères, Caroline Frizon, directrice d'une agence immobilière de prestige à Marnes-la-Coquette, a démenti une vente au-delà de 20 millions, comme le disait une rumeur. "C'est extrêmement compliqué, car on ne peut pas parler d'un prix réel de la propriété... On parle de la maison de Johnny Hallyday (...) Cela n'a pas de sens. Vous pouvez avoir quelqu'un qui arrive, et qui sort 35 millions car c'est Johnny", dit-elle. Selon elle, il faudra plutôt compter aux alentours de 3 millions d'euros. "Et encore, à ce prix-là, cela sera déjà très difficile", clame-t-elle.


La maison de Marnes-la-Coquette, que Laeticia Hallyday et Johnny utilisaient de moins en moins car ils vivaient la plupart du temps à Los Angeles, où sont scolarisées leurs filles Jade (13 ans) et Joy (9 ans), et passaient leurs vacances à Saint-Barthélémy (où le chanteur est enterré), possède une surface habitable de 900 m², comprenant pas moins de six chambres à coucher, une salle de sport et une salle de cinéma. Le terrain est lui agrémenté d'une piscine.


Pour l'heure, les fans du rockeur continuent à s'y rendre en pèlerinage même s'ils ne peuvent pas accéder directement à la maison, protégée par une voie privée. Le Parisien relate que les commerçants se frottent les mains, en particulier les fleuristes qui ont vu leur chiffre d'affaires augmenter...


Un nouvel hommage va être rendu à Johnny Hallyday avec l'émission Johnny, toute la musique qu'ils aiment ce 6 janvier 2018 à 21h sur TF1. Quant au musicien et complice de l'artiste, Yarol Poupaud, il a également confirmé que le dernier disque que le chanteur enregistrait devrait sortir après un intense travail de finition.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Sam 10 Fév - 21:20

Des enchères décevantes...
Collectionneur de bolides, le regretté Johnny Hallyday a notamment possédé une voiture italienne Iso Grifo A3/C, un modèle rarissime, acquis en 1965. Mise aux enchères mercredi 7 février, dans le cadre du salon Rétromobile 2018, la voiture n'a cependant pas atteint le prix plancher, tenu secret, réclamé par le vendeur.




La maison Sotheby's, en charge de la vente, a indiqué que le véhicule n'avait donc pas trouvé preneur car le prix minimal n'avait pas été atteint. Les offres des acheteurs – la dernière a atteint 1,9 million – ayant été inférieures au "prix de réserve", la vente n'a par conséquent pas pu être conclue. Toutefois, selon des spécialistes, le prix se situait entre 2,5 et 3 millions d'euros. Soit un peu plus que la vraie valeur de la voiture, qui n'affiche que 27 000 km au compteur, ce qui s'explique par le fait qu'elle a été la propriété du rockeur dans les années 1960.


L'ancienne voiture de Johnny Hallyday, mort d'un cancer en décembre dernier, n'avait été produite qu'à une petite dizaine d'exemplaires seulement par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini (un ancien de chez Ferrari). La carrosserie en alliage d'aluminium pour l'aéronautique est signée Bertone.


Lors de la vente, une moto FLHXXX Street Glide Trike, datant de 2010 et affichant 9000 kilomètres au compteur, ayant également appartenu au chanteur, était aussi mise en vente. Prix de départ : 60 000 euros.


**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Lun 12 Fév - 10:50

Ce disque c’était un peu le dernier cadeau de Johnny à ceux qui le soutiennent depuis toujours et qui lui ont donné tant d’amour. Jusqu’au bout, le Taulier a voulu y croire, persuadé qu’il parvien­drait à termi­ner l’en­re­gis­tre­ment de son 51e opus. Malheu­reu­se­ment, le destin en a voulu autre­ment. Au lende­main de son décès, en décembre dernier, seuls quelques titres étaient bouclés. Pour autant, pas ques­tion de renon­cer à faire réson­ner la voix de l’Idole des jeunes une dernière fois. Et ce, même si David ne semble pas du même avis, jetant un froid au sein du clan Hally­day. Maxim Nucci, Yarol Poupeau et Sébas­tien Farran, ses fidèles colla­bo­ra­teurs, ont repris les rênes de cet album post­hume sous la super­vi­sion le Laeti­cia. Pour rele­ver cet immense défi, Maxim Nucci, auquel Johnny avait déjà fait confiance sur son album De l’amour en 2015, s’est d’ailleurs rendu à Los Angeles, où il s’est enfermé de longues heures au studio Apogee avec la veuve du Taulier pour peau­fi­ner le tout.


Depuis, ce disque est attendu comme le Messie par les fans de Johnny qui se raccrochent aux moindres détails pour patien­ter. Voilà qui une nouvelle qui devrait les ravir : si récem­ment, Gilles Lhote, un proche et biographe du rockeur, révé­lait que l’al­bum s’in­ti­tu­le­rait Je te promets, aujourd’­hui, RTL semble savoir qu’il compor­tera dix titres dont deux instru­men­taux. En revanche, la date de sortie offi­cielle se fait, elle, toujours attendre.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Mar 13 Fév - 9:05

Restée silencieuse de longues heures après l'annonce de Laura Smet et David Hallyday, qui ont annoncé lundi 12 février 2018 qu'ils avaient pris la décision de contester le testament de leur père Johnny Hallyday (le document ne leur permettrait pas de prétendre à l'héritage), Laeticia Hallyday s'est finalement exprimée en fin de journée.




Dans un communiqué transmis à l'AFP, la veuve du rockeur, mère de leurs filles Jade (13 ans) et Joy (9 ans), fait part de son désarroi, exprimant son "écoeurement". "Laeticia Hallyday a pris connaissance avec écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux. Cependant, elle ne souhaite pas polémiquer par voie de presse sur les dires de Laura et David Hallyday et de leurs avocats. Elle regrette qu'ils aient choisi la voie médiatique plutôt que de s'en tenir à un cadre familial et légal", lit-on.


CONSACRER "TOUTE SON ÉNERGIE À FAIRE RESPECTER LA MÉMOIRE DE SON MARI"
La tête haute, Laeticia Hallyday est "aujourd'hui sereine et n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l'esprit de son oeuvre inestimable", est-il conclu.


Actuellement à Los Angeles, Laeticia Hallyday planche depuis plusieurs semaines sur la fin de l'enregistrement de l'album posthume du rockeur, aidée des très proches du chanteur, son manager Sebastien Farran etMaxim Nucci. Début février, David Hallyday s'était exprimé au sujet de cet album posthume, affirmant à l'AFP qu'il "estimerait inconvenant de livrer au public sous le nom de Johnny Hallyday une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n'a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réalisation d'un album posthume", lisait-on.


Le bras de fer judiciaire entre Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday s'annonce délicat. Avant sa mort le 5 décembre dernier à Marnes-la-Coquette, le chanteur de 74 ans avait rédigé un testament par "l'effet de la loi californienne". Installé à Los Angeles depuis plusieurs années, c'est donc là-bas que ses dernières volontés ont été rédigées. La loi américaine étant plus souple que la loi française (qui n'autorise pas le défunt à déshériter ses enfants), Laeticia Hallyday pourrait légitimement avoir la justice de son côté, comme le soulignent nos confrères de Capital.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 16 Fév - 22:22

La guerre est déclarée dans le clan Hallyday et les nouvelles informations qui viennent d'être dévoilées permettent enfin de mieux comprendre la démarche de l'icône Johnny. En effet, l'étonnement a été grand lorsque sa fille Laura Smet a dévoilé un communiqué de presse au ton très intime dans lequel elle contestait le testament de son père qui confierait "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa veuve. Puis, cette dernière, Laeticia Hallyday, a réagi rapidement en faisant part de son "écoeurement", regrettant que la fille de Nathalie Baye et le fils de Sylvie Vartan, David, polémiquent à travers les médias. On en sait désormais plus sur le fameux testament grâce aux informations exclusives de RTL, au cours de l'émission de Marc-Olivier Fogiel.


Les journalistes de la radio donnent des éléments de réponses sur les raisons qui ont poussé l'interprète de Retiens la nuit à prendre de telles mesures testamentaires. Ils ont eu accès aux trois testaments successifs de Johnny Hallyday : "Le premier document établi en Suisse en 2011, le deuxième en avril 2014, une page manuscrite rédigée par le chanteur à Marnes-la-Coquette et le troisième, que nous révélons, inconnu de David et Laura, quatre pages, en anglais, datées de juillet 2014, dressé devant notaire à Los Angeles. Ce dernier, le plus récent, est le testament qui fait foi."


Johnny Hallyday a écarté de sa succession ses deux aînés, Laura (34 ans) et David (51 ans) car il avait estimé avoir été généreux – surtout l'actrice précise la radio – et qu'ils avaient déjà eu leur dû, préférant réserver désormais son héritage pour assurer l'avenir de ces filles, Jade (13 ans) et Joy (9 ans), adoptées avec celle qu'il a épousée en 1996, Laeticia Hallyday. "Dès son premier testament, celui de 2011, Johnny précisait déjà que David et Laura devaient "accepter que leur part d'héritage soit diminuée des montants déjà reçus", indique RTL.


CE QUE DAVID ET LAURA ONT DÉJÀ EU
La liste de ce à quoi ont eu le droit Laura Smet et David Hallyday a été révélée par la radio. Pour la comédienne, "son père avait apporté en 2003, 442 000 euros pour l'achat d'un appartement rue du Cherche Midi. Quatre ans plus tard, 450 000 euros pour un autre appartement, rue Bonaparte. Laura Smet recevait également depuis 2004, par virement bancaire, environ 5 000 euros mensuels. Au total, près de 800 000 euros jusqu'à aujourd'hui". Pour David, "Johnny lui avait légué en 2002 sa part de la maison où il avait vécu avec Sylvie Vartan : la Villa Montmorency. Cette part évaluée à l'époque à 3 millions d'euros est estimée aujourd'hui à 10 millions d'euros".


Quant aux biens de grandes valeurs sentimentales comme les guitares ou le disque Laura, Johnny Hallyday ne s'opposait pas à ce que tous ses enfants puissent en jouir. 
L'avocat de Laeticia Hallyday, Me Ardavan Amir-Aslani, s'est refusé à tout commentaire. Ces informations de RTL corroborent celles du magazine Closer en kiosque le 16 février qui démontraient "l'obsession très forte" de Johnny de protéger ses deux plus jeunes filles.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 16 Fév - 22:24

Ses deux jeunes enfants de 13 et 9 ans étaient sa priorité.
Le clan Hallyday se déchire sous les yeux de la France entière. Après le choc de la mort de Johnny le 5 décembre dernier et les multiples et émouvants hommages de ses proches, l'heure est donc à la guerre. Laura Smet, fille de l'icône et de Nathalie Baye, a dévoilé un communiqué de presse au ton très intime dans lequel elle contestait le testament de son père qui confierait "l'ensemble de son patrimoine et l'ensemble de ses droits d'artiste" exclusivement à sa veuve. Depuis, Laeticia Hallyday est dans l'oeil du cyclone. Invitée du Village médias d'Europe 1 le 15 février, Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer, revient sur cette bataille judiciaire qui s'amorce et donne des éléments de réponses sur les raisons qui ont poussé l'interprète de Retiens la nuit à prendre de telles mesures testamentaires.




Mariée au Taulier depuis plus de vingt ans, mère de leurs filles Jade et Joy, Laeticia Hallyday a pris la parole dans un communiqué également. Elle a exprimé son "écoeurement", expliquant ne pas vouloir "polémiquer par voie de presse sur les dires de Laura et David Hallyday et de leurs avocats".


Laurence Pieau explique sur Europe 1 : "Ce qui a choqué tout le monde, à juste titre, c'est que le nom de Johnny Hallyday, l'utilisation de ses droits moraux, reviennent exclusivement à Laeticia Hallyday et à ses deux filles, Jade et Joy". Dans le prochain numéro de Closer, plusieurs éléments permettent de voir le dossier Hallyday d'un autre point de vue, celui de ses dernières filles, encore toutes jeunes : "On révèle notamment que Johnny a aidé régulièrement Laura Smet, financièrement, depuis ses 20 ans, et qu'il a aussi aidé David dans les années 1990. Est-ce qu'il a considéré que cet argent donné soldait les comptes ? Et qu'il les avait suffisamment aidés financièrement pour ne pas les aider encore ensuite ? C'est possible, cela fait partie des hypothèses. Ce que l'on sait aussi, c'est qu'il y a avait une obsession très forte chez Johnny Hallyday : protéger Jade et Joy."


Telles auraient été les dernières volontés de Johnny Hallyday, indique la figure du magazine qui assure avoir des informateurs dans les deux camps. Ce testament qui date de 2014 et a été rédigé par "l'effet de la loi californienne", État dans lequel le chanteur était installé depuis de nombreuses années, prévoyait également prévu qu'en cas de décès de Laeticia avant Johnny, l'argent revenait à Jade et Joy à la mort de la star.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 16 Fév - 22:28

Les comptes de Johnny Hallyday sont l'objet de toute l'attention depuis que le rockeur français décédé en décembre dernier d'un cancer du poumon a déshérité deux de ses quatre enfants, sa fille Laura Smet et son fils David Hallyday. Jugeant que ses aînés avaient tous deux largement eu leur part dans le passé – ils ont reçu à eux deux des millions d'euros comme l'a révélé en exclusivité RTL le 16 février –, le Taulier a choisi de léguer l'ensemble de son patrimoine à son épouse Laeticia Hallyday.




S'intéressant à la situation de Laura Smet qui a rapidement fait savoir qu'elle contestait le testament de son père, Closer publie une nouvelle information dans son dernier numéro. L'hebdomadaire révèle en effet que Johnny Hallyday a versé une importante somme d'argent quatre jours avant sa mort : 100 000 euros envoyés, à sa demande, sur le compte de Laeticia depuis son téléphone portable le 1er décembre 2017, alors qu'il vivait ses derniers instants (il ignorait toutefois qu'il partirait si vite...) dans sa maison de Marne-la-Coquette. L'icône du rock français avait alors bénéficié de l'extension de son plafond de virements exceptionnellement monté à 150 000 euros. Closer tient à préciser que ce "virement entre époux" n'avait absolument rien d'illégal puisqu'il est bien sûr autorisé par l'administration bancaire !


Le magazine révèle en outre que Johnny Hallyday a également reçu 30 000 euros après la vente de huit de ses vêtements. Le chanteur les avait proposés sur un célèbre site de dépôt-vente, des pièces exceptionnelles qui n'avaient pas tardé à trouver preneurs.

**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par MAGALIE le Ven 16 Fév - 22:32

Élyette Boudou, surnommée "Mamie Rock", s'est exprimée pour la première fois.
C'est une véritable guerre par avocats interposés que se livrent Laura Smet, David Hallyday et Laeticia Hallyday. Déshérités par leur père, au motif que le rockeur décédé en décembre dernier d'un cancer du poumon estimait que ses deux grands enfants avaient déjà largement eu leur part dans le passé. Laura Smet et David Hallyday ont reçu des millions d'euros de la part de leur papa comme l'a révélé en exclusivité RTL dans la soirée du 15 février en révélant le contenu du testament rédigé par l'icône du rock français.


Restée jusqu'à présent silencieuse dans cette affaire de famille qui prend des dimensions inattendues, Elyette Boudou, la grand-mère adorée de Laeticia Hallyday, s'est exprimée pour la toute première fois. Interrogée par M6 qui l'a contactée( piégée ?) via l'interphone de sa maison située dans l'Herault, celle que l'on surnomme "Mamie Rock" a, sans grande surprise, montré son soutien à sa petite-fille. Confirmant son implication dans la gestion des sociétés de Johnny Hallyday, sans avoir rien de plus à ajouter, Elyette Boudou a ainsi déclaré : "Elle [Laeticia Hallyday] l'a aimé, elle a eu deux petites. C'est elle qui va gagner parce que c'est elle qui a raison." Des propos diffusés vendredi 16 février dans le 12.45 de M6. Questionnée sur Laura Smet et David Hallyday, "Mamie Rock" ne s'est pas retenue de clasher l'actrice et le chanteur. "J'en pense pas du bien, parce qu'ils ont déjà eu leur part, ce n'est pas normal", a-t-elle lâché.


De nouvelles déclarations qui ne devraient pas laisser Laura Smet et David Hallyday de marbre.



**************************************************************************
avatar
MAGALIE
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Johnny hallyday

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum